La Bourboule,  Mercredi 13 Juin 

Hier soir, pour les danses auvergnates, Madame Beaudouin-Pittoni avait revêtu le costume traditionnel. C’était vraiment rigolo ! Avec le danseur auvergnat, elle nous a servi de modèle pour apprendre quatre danses différentes. Belle soirée !

Ce matin, nous sommes allés à Vulcania, parc d’attractions et de découverte des volcans. Pendant l’atelier, nous avons réalisé plusieurs expériences qui nous ont permis de bien comprendre le fonctionnement des volcans. Ensuite, place à la détente : sensations fortes avec « Le réveil des géants d’Auvergne » qui nous a fait vivre des éruptions ; simulation de cataclysmes avec « Terre en colère » ; frissons garantis avec « Dragon ride » ; documentaire sur l’éruption du Mont Saint Helens ; découverte des légendes avec « Volcans sacrés » ; et enfin exploration des fonds marins avec « Abyss explorer ». Vraiment génial !

 

L’après-midi, nous sommes montés sur le bord du cratère du Puy Pariou. Les plus courageux sont même descendus au fin fond du cratère, à 90 mètres de profondeur. Paysage grandiose ! Belle récompense après un tel effort !

Et maintenant, place au rêve avec la soirée conte !

Juliette, Julie B, Pierre et Louis