TPS-PS dans la peau d'un chef d'orchestre
maternelle · 19. avril 2024
Chaque mardi lors des séances de musique, les élèves apprennent à diriger les autres élèves...

TPS/PS moments de classe période 4
maternelle · 18. avril 2024
De jolis moments ont été vécus par nos plus jeunes élèves en mars et avril.

MS - Dans la peau d'un Maître beurrier
maternelle · 17. avril 2024
Aux côtés d'Isabelle, les élèves de MS ont transformé la crème en beurre...c'était magique et tellement bon!

TPS/PS courons de plus en plus vite
maternelle · 17. avril 2024
Chaque mardi de cette 4ème période, les élèves de TPS/PS ont appris à courir de plus en plus vite. Ils ont finalisé cette séquence par un relais avec les CM1 le mardi 16 avril.

TPS/PS -CM1 JEUX OLYMPIQUES
tous · 17. avril 2024
Le mardi matin 16 avril, les tps/ps ont joué avec les CM1 au jeu des anneaux olympiques. Ils ont ensuite fait un relais. Un très beau moment de partage !

MS - Classe dehors
maternelle · 17. avril 2024
Lundi 15 avril, les élèves de MS ont pris le bus, direction le parc des Orières, pour faire classe dehors.

Printemps de la poésie
tous · 17. avril 2024
Le mardi 16 avril l'école s'est divisée en 2 groupes pour le printemps de la poésie. Tout d'abord, les CM2 ont rencontré les MS, GS et CE2 puis dans un deuxième temps, les CM1 ont rencontré les PS CP et CE1.

TPS/PS - Vive le printemps !
maternelle · 17. avril 2024
Il était temps que le printemps arrive! Les quelques belles journées du mois d'avril nous ont permises de faire classe dehors. Et lors des récréations, nous pouvons ressortir les jeux et les vélos. c'est trop bien!

CE2 : Chantons !
primaire · 15. avril 2024
Les CE2 de l'école ont participé à un projet initié par des Lycéennes du bac pro SAPAT de Fougères (Edmond Michelet). L'idée était de chanter ensemble, tout âge confondu : écoliers de 8 ans, Lycéennes de 18 et personnes âgées de ... de l'EHPAD résidence La Catiole. Bien sûr, les mois précédents, il a fallu apprendre un répertoire de quelques chansons, dont "Les Champs Elysées" qui serait chantée ensemble. Puis est arrivée le jour J ! le 26 mars !

Jeux Olympiques Maternelle
maternelle · 09. avril 2024
Le lundi 8 avril dans la matinée les enfants des classes de PS/MS et GS se sont retrouvés dans le gymnase de Bonabry pour participer au jeu sur les anneaux olympiques.

Afficher plus