Franck Prévot, un écrivain qui aime les tortues

Le jeudi 15 novembre,nous avons reçu la visite de Franck Prévot, un auteur venu à l’ occasion du salon du livre.Il a écrit le livre que nous avons étudié : “Les tortues de Bolilanga”.Nous lui avons demandé comment lui était venu l’ idée d’ écrire cette histoire.Il nous a répondu qu’elle est inspirée d’une histoire vraie qu’il a vécu en Indonésie.Un hôtel allait se faire construire sur l’ île de Bolilanga,mais Franck Prévot,Fendi et Ritan (des gens de Katupat) voulaient sauver l’île. Malheureusement ils n’ont pas réussi,car en Indonésie c’est la loi du plus riche qui l’ emporte.

Il s’est attaché à ce pays et il y est resté presque deux ans.Puis il a mis en place un projet qui consistait à faire venir sur l’île des instituteurs,des infirmiers et des sages-femmes pour que les habitants du village vivent mieux.

Franck Prévot est  amoureux des tortues et de la nature. Il lui est arrivé de nager avec des tortues géantes.

Dans le livre “Je serais cet humain qui aime et qui navigue”, il a écrit un poème dans un indonésien transformé, personne n’a encore réussi  à le déchiffrer ! Nous allons essayer, il y a un site sur lequel on peut envoyer nos propositions.

Cette visite était très intéressante et nous a donné envie de lire d’autres livres de Franck Prévot, sa bibliographie est très riche!

Lilie – NoémieV – Erika