primaire

CE2 : Chantons !
primaire · 15. avril 2024
Les CE2 de l'école ont participé à un projet initié par des Lycéennes du bac pro SAPAT de Fougères (Edmond Michelet). L'idée était de chanter ensemble, tout âge confondu : écoliers de 8 ans, Lycéennes de 18 et personnes âgées de ... de l'EHPAD résidence La Catiole. Bien sûr, les mois précédents, il a fallu apprendre un répertoire de quelques chansons, dont "Les Champs Elysées" qui serait chantée ensemble. Puis est arrivée le jour J ! le 26 mars !

Le 100ème jour en CP!
primaire · 09. avril 2024
La fête du 100ème jour de CP en images.

Sortie "C'est la guerre" en CP
primaire · 09. avril 2024
C'est la guerre au château en CP !

Primaire bol de riz
primaire · 05. avril 2024
Le jeudi 28 mars, les élèves du primaire et les adultes de l'école étaient invités à participer à l'opération bol de riz en faveur du CCFD. Un beau moment de partage pour nos élèves !

CE2 : intervention biodiversité
primaire · 19. mars 2024
Le lundi 18 mars, un animateur qui s'appelle Théodore est venu dans notre classe. Il nous a parlé de la biodiversité et nous sommes allés sur la voie verte puis au bord du Nançon. Nous avons capturé des petites bêtes pour les observer et les dessiner. Bien sûr, nous les avons relâcher ensuite. Il y aura une autre randonnée avec Théodore pour observer et apprendre plein de choses sur la nature. Nous ferons la journée entière avec un pique nique pour le midi !

CP projet pâtisserie
primaire · 19. mars 2024
Le lundi 18 mars, les élèves de PS puis les élèves de CP ont accueilli les étudiants du CAP pâtisserie du CFA. Les élèves de PS ont réalisé de magnifiiques muffins et les CP les ont décorés.

Musique pour le primaire
primaire · 18. décembre 2023
Nous poursuivons le projet musique avec Camille. Ce vendredi 15 décembre, les résidents du foyer Rebuffé sont venus à la rencontre des CM1.

CE1 Road Tour
primaire · 08. novembre 2023
e mardi 7 novemb‌re 2023, les CE1 ont eu la chance de participer au ROAD TOUR organisé par l'association "Sport pour tous" . Les enfants ont d'abord effectué un test d'effort au travers 4 ateliers : drible et bilboquet, boxe, parcours, équilibre. Puis nous avons découvert un sport méconnu de la plupart des élèves : le speed ball. Cette action avait pour but de sensibiliser les élèves aux bienfaits d'une pratique sportive et physique régulière !!!

primaire · 08. novembre 2023
A partir de janvier 2024, nos élèves de CM1 vont participer au parcours pédagogique "les expl'EAUrateurs"
Au fil de l'eau
primaire · 30. octobre 2023