Chasse aux œufs

La classe des moyennes sections s’est rendue au Lycée Edmond Michelet pour leur 3ème rendez-vous avec les élèves de CAPA1. Cette fois-ci, nous n’avons pas fait de cuisine, mais nous nous sommes retrouvés pour une chasse aux œufs, dans le parc du lycée.

Après avoir pris le bus, nous sommes arrivés en fin de matinée pour le pique-nique. Comme nous avons eu la chance d’avoir du soleil, nous avons pu manger dehors.

Ensuite, nous avons fait 5 équipes d’enfants et de jeunes. Armée d’un panier et d’une planche sur laquelle étaient représentés 6 œufs différents, les groupes sont partis à la recherche de leur butin parmi les arbres et les plantes du lycée. Quand l’équipe avait trouvé tous ses œufs, elle venait faire vérifier, et repartait avec une nouvelle carte.

Dans un deuxième temps et après une pause boisson, la chasse aux vrais œufs était ouverte ! Petits et grands ont mis leur récolte en commun pour la partager.

Après une pause goûter, il a fallu se séparer et reprendre le bus. Nous sommes rentrés à l’école, tout trempés car nous avons trouvé la pluie à la sortie du bus !