Une journée au zoo de Champrépus

Mardi 28 mai, les enfants de petite et moyenne sections sont allés en sortie scolaire au zoo de Champrépus. Dès 8h45, le bus nous attendait. Tous ont trouvé leur place et ont attaché leur ceinture pour partir vers une belle aventure. La pluie est restée à Fougères et nous avons eu la chance d’avoir juste assez de soleil pour ne pas avoir trop chaud!

Arrivés au zoo, nous avons déposé nos sacs dans la cabane qui nous était réservée. Les enfants ont été répartis en équipes et nous sommes partis à la découverte du zoo. Pendant que les petites sections partaient voir le goûter des girafes et des lémuriens et participaient à l’animation sur les animaux d’Afrique (ils ont pu toucher l’œuf d’autruche, la plume d’autruche, le piquant du porc-épic, le poil provenant de la queue de la girafe), les moyennes sections prenaient la passerelle et s’en allaient voir les animaux de la basse-cour, puis les perroquets, les ibis, les flamants roses, les singes,les tigres. ils ont terminé la matinée en faisant un parcours d’équilibre.

Tout le monde s’est retrouvé à la cabane pour manger le pique-nique. En début d’après-midi, nous sommes allés voir le goûter des manchots. Le soigneur leur lançait des petits poissons dans l’eau et les manchots plongeaient pour les attraper. Ensuite, les moyennes sections sont allées voir le goûter des girafes, puis les animaux d’Afrique, avant de terminer par le goûter des lémuriens, pendant que les petites sections visitaient l’autre partie du parc.

La fin de la journée a été consacrée aux jeux: piscine à balles et jeux gonflables.

Le retour en car a été bien calme pour certains qui se sont endormis! Une belle journée qui laissera de beaux souvenirs à tous!

Ci-dessous deux montages des classes PS et MS.