Tête en l’air

Le mardi 7 mai, nous sommes allés dans le centre ville à la recherche de différents personnages qui ont marqué l’histoire de Fougères.

Le premier était le petit cordonnier qui se trouve au pied du monument aux morts (place Aristide Briand). Puis nous nous sommes dirigés vers Armand Tuffin, marquis de la Rouërie. Le troisième se nommait Bacchus, sa tête est sculptée sur le fronton du théâtre Victor Hugo. C’est le Dieu de la fête et du théâtre. Ensuite, nous sommes allés voir Diane de Poitiers dont le profil se trouve sur la façade d’une grande maison de la rue nationale. Nous sommes allés ensuite devant le musée de la Villéon. Nous avons observé l’autoportrait de l’artiste. Enfin nous avons terminé à l’église St Léonard. Là nous avons observé une gargouille.

En classe, nous avons fait des recherches  et écrit un texte sur chacun de ces personnages : biographie ou poésie.

Le mardi 14 mai, nous avons retrouvé Isabelle pour un atelier poterie. Nous avons reproduit le visage des personnages dans de l’argile.

Dernière étape, nous avons voté pour les sculptures  qui vont être exposées à l’accueil du château pendant tout l’été. Les touristes pourront les voir et lire nos textes.

Le mardi 2 juillet après-midi, nous sommes invités au vernissage de l’exposition.   

Les CM2      

Voici quelques photos de nos chefs-d’œuvre.