ATTENTION : La conférence était initialement prévue le mercredi 2 Février mais elle a été reportée au lundi 07 Mars 2022.
Pour les personnes inscrites pour le 02 Février, il est nécessaire de
renouveler l'inscription pour le 07 Mars.
Les jeunes ont ils perdu en capacité physique?
Pour connaître la réponse, venez le lundi 07Mars, à 20h15, au cinéma Le Club.
Avec humour et simplicité, le professeur Carré, cardiologue au CHU de Rennes
et auteur du livre "Vivre mieux en bougeant plus"
nous éclairera et nous conseillera pour vivre mieux et plus longtemps!
En espérant vous voir nombreux!
Inscription obligatoire sur le site apel35.fr ou avec le QR code de l'affiche
ou en cliquant sur le lien ci-dessous: https://docs.google.com/forms/d/11eCqvk39omKnMsNV7ifbL4yPgltWUCLDxvVpHiUCdVs/edit?usp=sharing
Entrée gratuite
Présentation du passe sanitaire et port du masque obligatoires
Grâce à votre participation à nos actions Noël, chaque enfant a reçu ce vendredi (dernier jour avant les vacances) : 1 livre, 1 sucette en chocolat et une clémentine corse.
Les enfants de la maternelle ont eu la visite du Père Noël et étaient très heureux de sa venue.
En plus des cadeaux offerts personnellement à chaque enfant, 2 ordinateurs portables ont également été achetés par l'apel.
Les élèves pourront travailler sur ces ordinateurs à tour de rôle.
Ces 2 PC navigueront entre les classes en fonction des besoins .
L'équipe apel vous souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d'année.
Cette année, vous avez eté nombreux à participer à nos actions Noël et nous vous en remercions.
Vente de sapins de Noël
Il y a eu 54 sapins et 15 bûchettes qui ont été vendus cette année.
Bénéfices : 438€
Vente de chocolats avec Initiatives
Il y a eu 60 commandes passées cette année avec Initiatives. Les gourmands ont pu se faire plaisir ou offrir à leurs proches des chocolats de fabrication française, des pâtes de fruits et de la pâte à tartiner.
Bénéfices (25% des ventes) : 914.15€
Fin Septembre, l'apel de l'école a offert à chaque élève une gourde Squiz.
Grâce a elle, fini le gaspillage des emballages!
Avec son ouverture zippée, elle peut être remplie de compote ou de yaourt,
et utilisée plus de 50 fois!
Facile à remplir, à transporter et à laver,
elle fait le bonheur des enfants, des parents .... et de la planète!
En Octobre, l'apel a proposé aux familles de commander de nouvelles gourdes!
18 familles ont participé
45 gourdes ont été commandées.
Un beau geste pour réduire ses déchets à l'heure du goûter!
C'est avec regret que la kermesse n'a pas pu être organisée cette année (à cause de la crise sanitaire).
Mais pour que les enfants puissent partager un moment convivial tous ensemble, et pour fêter l'arrivée prochaine des vacances d'été, l'équipe apel a invité la compagnie du Goufignol !
Dans la matinée du vendredi 25 juin, dans la salle de sport du collège Jeanne d'Arc, deux représentations ont été organisées : une séance pour les élèves de maternelle et une pour les élémentaire.
Le durée et les contenus du spectacle ont été adaptés en fonction de l'age du public présent.
Les enfants ont eu le plaisir de rencontrer Philippe le Magicien, accompagné de Goufignol (son assistante).
Ils ont pu découvrir et participer à un spectacle comique, avec des illusions et des effets magiques originaux.....
Pour la première fois, l'apel vous a proposé, en collaboration avec la librairie Mary, une commande groupée, pour l'achat des fournitures scolaires pour la rentrée prochaine (avantages : meilleurs tarifs, gain de temps, facilité).
Il s'agissait d'un service proposé aux familles de l'école (les prix des kits ont seulement été arrondis à l'euro supérieur afin d'avoir des prix ronds).
69 kits ont été commandés, ce qui représente un peu plus de la moitié des futurs élèves qui seront en élémentaires à la rentrée 2021-2022.
Merci pour votre confiance.
Les enfants ont participé à la réalisation de tabliers couleur,
sur lequels ont été imprimés le dessin et le prénom de votre enfant ainsi que ceux de ses camarades.
ATTENTION: il y a eu 2 modèles de tabliers proposés:
- un avec les dessins de la maternelle (TPS à GS)
- un avec les dessins de l’élémentaire (CP à CM2)
disponibles en taille adulte
ou en taille enfant (1 toque offerte)
et de différents coloris.
Le prix de vente d'un tablier était de 8€.
Il y a eu 222 tabliers qui ont été commandés.
Il y a eu 595 euros de bénéfices qui ont permis de financer une partie des sorties scolaires.
Merci pour votre participation!
Si besoin, des tabliers sont encore disponibles:
- 1 avec les dessins de la maternelle, taille enfant, gris
- 1 avec les dessins de l'élémentaire, taille enfant, rouge
- 1 avec les dessins de l'élémentaire, taille adulte, rouge
Dans le cadre de la semaine des apel, vous avez été nombreux à participer à l'action brioches !
En ces temps si particuliers, votre solidarité se doit d'être soulignée et félicitée!
350 brioches ont été vendues (3€ l'unité).
Une fois les brioches payées à notre fournisseur, les bénéfices de cette vente (540 €) ont été remis à l'association le ptit bou d'absence, qui vient en aide à Shanelle (élève de l'école).
Suite à la distribution, des articles ont été publiés dans la presse locale (Ouest France et la Chronique)!
Shanelle, ses parents et l'équipe apel vous remercient pour votre générosité!
sensibiliser sur l'épilépsie
faire connaître la maladie «chromosome 20 en anneau»
récolter des fonds pour aider Shanelle dans son quotidien
Afin que vous puissiez mettre un visage sur les membres de l'équipe apel de l'école Saint Joseph de Bonabry, voici le trombinoscope de cette équipe très motivée !
L’apel est l’association des parents d’élèves de l’enseignement libre.
C’est une association à but non lucratif, qui regroupe et représente les familles auprès de la Direction de l’école, de l’équipe éducative, de la municipalité, de l’académie.
L’apel apporte un soutien matériel et moral à l’école, aux familles et aux enseignants.
L’aide apportée par l’apel permet aux enfants de profiter:
-de nouveaux matériels pédagogiques et éducatifs
-des réalisations d’amélioration du cadre de vie
-de voyages ou de projets scolaires
-de divers projets culturels et environnementaux
Suite à l’aménagement d’une salle foyer (que les enfants de l’élémentaire peuvent utiliser sur les temps de récréation pour jouer, lire et dessiner), du rangement et du tri étaient nécessaires.
Samedi 11 Janvier, à partir de 9h30, des parents et des enfants motivés sont venus nous aider à trier des livres, transporter de vieux meubles à la déchetterie.
Cette matinée s’est déroulée dans la bonne humeur générale.
Petits et grands ont été très efficaces!
Merci à eux.
Lors des portes ouvertes de l’école, le 07 Mars 2020, une vente d’affiches, de bureaux et de livres était organisée simultanément. Vous avez été nombreux à vous déplacer et nous vous en remercions.
L’association Festival du livre proposait des livres, pour petits et grands! Grâce à vous, l’école a pu bénéficier d’un bon d’achat de 187 euros qui servira à acheter des livres.Les enfants pourront les découvrir à la bibliothèque, en classe ou peut être dans le foyer (côté primaire).
Si vous êtes intéressé(e), il reste des affiches et des bureaux. Pour rappel, les bénéfices de ces ventes permettent de financer de futurs projets pour les enfants (voyages scolaires, achats de matériel, équipement des classes..).
Si besoin, vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : apelsaintjosephdebonabry@gmail.com
Merci pour votre participation !