Comme l'an passé, pour les fêtes de fin d'année, vous pouvez commander de délicieux chocolats (de fabrication française).

En attendant les catalogues et les bons de commandes qui seront distribués au retour des vacances d'Octobre, vous pouvez déjà découvrir le catalogue en cliquant sur la photo ci-dessous !

N'hésitez pas à proposer ces chocolats autour de vous (famille, amis, voisins,...)

Leur vente permettra de réaliser de futurs projets pour les enfants de l'école.

Pour que votre commande soit validée, il faudra nous retourner le bon récapitulatif, accompagné de votre règlement (par chèque de préférence) au plus tard le vendredi 13 Novembre 2020.

Les commandes seront données aux enfants juste avant les vacances de Noël.

Invitation à l'assemblée générale

La nouvelle année scolaire a débuté. Les enfants viennent de prendre ou de reprendre leur place à l'école Saint Joseph de Bonabry. Notre association reprend également ses activités au service des familles, en liaison étroite avec la direction et la communauté éducative, pour le plus grand bien de l’éducation que nous voulons tous donner à nos enfants.

Aussi, nous vous invitons à notre

le jeudi 01 Octobre 2020, à 20h30, à l’école

Ordre du jour:

-Présentation de l’association (brièvement)

-Présentation des actions réalisées et annulées en 2019/2020

-Rapport financier et approbation des comptes

-Présentation des projets 2020/2021

-Présentation du budget prévisionnel et approbation de cette proposition

-Renouvellement du Conseil d’Administration

-Questions diverses

Si vous êtes membre de l’apel, vous participez de plein droit à cette assemblée générale. Vous disposez d’une voix délibérative. Vous prenez part aux votes. Pour rappel, au cas où vous ne pourriez assister vous-même à la réunion, vous pouvez vous y faire représenter par un autre membre qui devra être muni d’un pouvoir régulier et ce, conformément aux dispositions de l’article 8 des statuts. Si besoin, un coupon pouvoir (à remplir) est présent dans le mail qui a été envoyé à toutes les familles, par le secrétariat de l’école, le 15 septembre 2020.

Si vous n’êtes pas membre de l’apel, vous êtes néanmoins cordialement invité. Vous pouvez assister aux débats, mais vous ne pouvez pas prendre part aux votes. Vous pouvez cependant vous inscrire à l’association, si vous le désirez, lors de votre présentation à l’accueil, ou à l’issue de l’assemblée.

L’apel ne vit et n’est représentative que grâce à votre présence, à votre engagement et à votre action. Son souffle, son dynamisme et sa présence reposent sur vous.

Nous vous attendons nombreux à cette Assemblée Générale.

Si vous êtes volontaire et disponible, rejoignez-nous au conseil d’administration, véritable moteur de notre association.

ATTENTION, des précautions liées à la situation sanitaire seront à respecter pendant l’Assemblée Générale:

– le port du masque est obligatoire

– le lavage de mains (savon ou gel hydroalcoolique)

– se saluer en évitant les contacts

– avoir son propre stylo

– distanciation des personnes toutes assises

– 1 personne / famille et sans enfant

Toute personne symptomatique (fièvre ou sensation de fièvre, toux, difficultés respiratoires) ne doit pas se rendre au sein de l’établissement.

Très cordialement.

L’équipe apel St Joseph de Bonabry

Présentation de l'association

L’apel est l’association des parents d’élèves de l’enseignement libre.

C’est une association à but non lucratif, qui regroupe et représente les familles auprès de la Direction de l’école, de l’équipe éducative, de la municipalité, de l’académie.

L’apel apporte un soutien matériel et moral à l’école, aux familles et aux enseignants.

L’aide apportée par l’apel permet aux enfants de profiter:

-de nouveaux matériels pédagogiques et éducatifs

-des réalisations d’amélioration du cadre de vie

-de voyages ou de projets scolaires

-de divers projets culturels et environnementaux

Aménagement du foyer janvier 2020

Suite à l’aménagement d’une salle foyer (que les enfants de l’élémentaire peuvent utiliser sur les temps de récréation pour jouer, lire et dessiner), du rangement et du tri étaient nécessaires.

Samedi 11 Janvier, à partir de 9h30, des parents et des enfants motivés sont venus nous aider à trier des livres, transporter de vieux meubles à la déchetterie.

Cette matinée s’est déroulée dans la bonne humeur générale.

Petits et grands ont été très efficaces!

Merci à eux.

Bilan vente d'affiches, de bureaux

Lors des portes ouvertes de l’école, le 07 Mars 2020, une vente d’affiches, de bureaux et de livres était organisée simultanément. Vous avez été nombreux à vous déplacer et nous vous en remercions.

L’association Festival du livre proposait des livres, pour petits et grands! Grâce à vous, l’école a pu bénéficier d’un bon d’achat de 187 euros qui servira à acheter des livres.Les enfants pourront les découvrir à la bibliothèque, en classe ou peut être dans le foyer (côté primaire).

Si vous êtes intéressé(e), il reste des affiches et des bureaux. Pour rappel, les bénéfices de ces ventes permettent de financer de futurs projets pour les enfants (voyages scolaires, achats de matériel, équipement des classes..).

Si besoin, vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : apelsaintjosephdebonabry@gmail.com

Merci pour votre participation !