Merci pour votre participation (action brioches)!

Dans le cadre de la semaine des apel, vous avez été nombreux à participer à l'action brioches !

En ces temps si particuliers, votre solidarité se doit d'être soulignée et félicitée!

350 brioches ont été vendues (3€ l'unité).

Une fois les brioches payées à notre fournisseur, les bénéfices de cette vente (540 €) ont été remis à l'association le ptit bou d'absence, qui vient en aide à Shanelle (élève de l'école).

Suite à la distribution, des articles ont été publiés dans la presse locale (Ouest France et la Chronique)!

Shanelle, ses parents et l'équipe apel vous remercient pour votre générosité!

Famille et Education, le magazine de l'apel

Famille & éducation est le magazine de l'apel.
Diffusé tous les deux mois à ses adhérents, il est le magazine de la scolarité et de l’éducation et vous apporte des informations pratiques, des conseils, des témoignages et des pistes de réflexion sur l’éducation et la scolarité de vos enfants.
Toutes les familles qui ont adhéré à l'apel ont dû le recevoir au début du mois de Février.
Si ce n'était pas le cas, n'hésitez pas à nous le signaler, en envoyant un mail à l'adresse suivante: apelsaintjosephdebonabry@gmail.com.
Bonne lecture.

Vente de brioches!

le P'tit Bou D'absence est une association, créée en 2017, pour :
  • sensibiliser sur l'épilépsie

• faire connaître la maladie «chromosome 20 en anneau»

• récolter des fonds pour aider Shanelle dans son quotidien

(achat de matériel, séances de médecine parallèle)

Shanelle (8ans) est arrivée à l'école, cette année, en CP-ULIS.
Elle est atteinte d'un chromosome 20 en anneau.
Plusieurs traitements ont été essayés, sans succès.
Elle est aujourd'hui pharmaco-résistante
et aucun traitement ne peut stabiliser la situation.

Conséquences de cette maladie :
- nombreuses crises
(hebdomadaires voir quotidiennes)
- fatigue importante qui l'oblige à des siestes tous les jours.
C'est pourquoi, Shanelle ne suit les cours que les matins.

En attendant Noël..!

Merci pour votre participation (actions Noël)!

Cette année encore, vous avez été nombreux à participer lors de nos actions "Noël" et l"équipe apel vous en remercie!
Action sapins de Noël
Il y a eu 59 sapins Nordmann et 22 bûchettes de commandés .
Les sapins pouvaient être récupérés jeudi 3 ou vendredi 4 Décembre, à l'école.
Action Chocolats avec Initiatives
Les gourmands ont profité de l'action chocolats pour acheter des petites douceurs à partager ou à offrir!
Les commandes ont été distribuées aux enfants le vendredi 11 Décembre, à la sortie des classes.
Les bénéfices de ces actions ont permis l'achat d'un téléviseur et de préparer des surprises qui feront plaisir aux enfants...
Merci à tous!

L'équipe apel 2020/2021

Afin que vous puissiez mettre un visage sur les membres de l'équipe apel de l'école Saint Joseph de Bonabry, voici le trombinoscope de cette équipe très motivée !

Partage de photos de sapins de Noël

Présentation de l'association

L’apel est l’association des parents d’élèves de l’enseignement libre.

C’est une association à but non lucratif, qui regroupe et représente les familles auprès de la Direction de l’école, de l’équipe éducative, de la municipalité, de l’académie.

L’apel apporte un soutien matériel et moral à l’école, aux familles et aux enseignants.

L’aide apportée par l’apel permet aux enfants de profiter:

-de nouveaux matériels pédagogiques et éducatifs

-des réalisations d’amélioration du cadre de vie

-de voyages ou de projets scolaires

-de divers projets culturels et environnementaux

Aménagement du foyer janvier 2020

Suite à l’aménagement d’une salle foyer (que les enfants de l’élémentaire peuvent utiliser sur les temps de récréation pour jouer, lire et dessiner), du rangement et du tri étaient nécessaires.

Samedi 11 Janvier, à partir de 9h30, des parents et des enfants motivés sont venus nous aider à trier des livres, transporter de vieux meubles à la déchetterie.

Cette matinée s’est déroulée dans la bonne humeur générale.

Petits et grands ont été très efficaces!

Merci à eux.

Bilan vente d'affiches, de bureaux

Lors des portes ouvertes de l’école, le 07 Mars 2020, une vente d’affiches, de bureaux et de livres était organisée simultanément. Vous avez été nombreux à vous déplacer et nous vous en remercions.

L’association Festival du livre proposait des livres, pour petits et grands! Grâce à vous, l’école a pu bénéficier d’un bon d’achat de 187 euros qui servira à acheter des livres.Les enfants pourront les découvrir à la bibliothèque, en classe ou peut être dans le foyer (côté primaire).

Si vous êtes intéressé(e), il reste des affiches et des bureaux. Pour rappel, les bénéfices de ces ventes permettent de financer de futurs projets pour les enfants (voyages scolaires, achats de matériel, équipement des classes..).

Si besoin, vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : apelsaintjosephdebonabry@gmail.com

Merci pour votre participation !