Tombola Kermesse 2024

 

 A l'occasion de la kermesse, l'apel organise une tombola : 40 lots à gagner !

 

Chaque famille a reçu 2 carnets de tombola avec 5 tickets par carnet.

 

1 Ticket = 1€   (soit 5€ le carnet)

 

Merci de bien remplir les souches des tickets vendus et de manière lisible avec les informations nécessaires (nom, prénom, numéro de téléphone).

 

Merci de mettre l'argent (la somme exacte en espèces ou par chèque) et les souches des tickets vendus dans une enveloppe.

 

Gardez vos tickets pour pouvoir récupérer les éventuels lots gagnés.

 

Si vous souhaitez vendre plus de 2 carnets, vous pouvez passer en chercher au secrétariat mais il faut d'abord ramener les souches et l'argent des précédents carnets qui ont été vendus.

 

Nouveauté tombola 2024 :

Le participant qui aura vendu le plus grand nombre de tickets

sera élu « Meilleur vendeur »

et un prix lui sera remis : 50€ de T'cheq Cadeaux

(chèques cadeaux utilisables dans +200 enseignes locales).

 

Retour des tickets vendus : au plus tard le jeudi 20 Juin 2023 pour qu’ils soient comptabilisés dans le cadre du prix du « Meilleur Vendeur ».

 

Il sera possible d’acheter des tickets de tombola le jour de la kermesse le dimanche 23 juin

(mais ces tickets ne seront pas comptabilisés pour le "meilleur vendeur").

 

Tirage au sort le dimanche 23 Juin, à la fin de la kermesse.

 

 

L'ensemble des fonds récoltés servira pour de futurs projets à destination des enfants de l'école (financement pour les sorties scolaires, achat de matériel ludique ou pédagogique).

 

Merci d'avance pour votre participation.

 

Télécharger
Liste des lots de la tombola
Lots TOMBOLA 2024 V2.pdf
Document Adobe Acrobat 303.2 KB
Télécharger
Règlement complet de la tombola
Réglement tombola APEL 2024(1).pdf
Document Adobe Acrobat 259.7 KB

Vente de pizzas

Pour bien démarrer les vacances de Printemps, l'apel a proposé aux familles de pré commander

des pizzas avec le restaurant Court Circuit.

La distribution des 151 pizzas a eu lieu le vendredi 19 Avril à 16h30.

Les bénéfices de cette action serviront à financer les voyages et à acheter du matériel pédagogique.

Merci à tous les participants et au restaurant Court Circuit.

 

Conférence mutualisée

Pour la 3eme année, 14 apel du territoire se sont regroupées mardi 16 Avril pour proposer une conférence avec un expert renommé Bruno Humbeeck.

 

Comment stimuler chez son enfant le gout d'apprendre?

Comment l'aider à conserver son plaisir de réaliser des apprentissages ou comment le réconcilier avec l’école?

C’est à ces questions que la conférence a permis de donner des pistes concrètes pour nous, parents d'enfants ou d'adolescents.

 

Bravo à Bruno Humbeeck pour la pertinence de son intervention et bravo aux organisateurs.

Chasse aux œufs et Jeux : dimanche 07 Avril 2024

Une chasse aux œufs a été organisée par l'apel dans la cour de l'école.

Au programme de ce dimanche après midi :

- Une chasse aux œufs dans la cour (60 participants, 3€ pour une chasse aux œufs).

Les enfants devaient retrouver des tampons encreurs cachés dans la cour de l'école et avec ces tampons ils devaient décorer l’œuf qui était sur leur feuille. Une fois l’œuf décoré, les enfants ont reçu des chocolats.

- Un espace jeux de société pour tous les âges dans la cantine.

- Un goûter avec des gâteaux et boissons apportés par les familles.

Un grand merci aux parents et aux bénévoles qui donnent de leur temps pour animer l'école et fabriquer des beaux souvenirs pour les enfants.

Merci aux participants.

Tombola de l’Épiphanie

Pour l’Épiphanie 2024, l'apel vous a proposé une tombola gourmande!

 

Chaque famille a reçu avant les vacances de Noël,  une grille de 10 cases (2€ la case) pour gagner une galette ou brioche des rois. Pour chaque grille entièrement complétée, il y a forcément eu  un gagnant (53 grilles vendues).

Un tirage au sort a eu lieu le soir du jeudi 11 Janvier 2024.

C'est le numéro 7 qui a été tiré!

Le vendredi 12 Janvier, les élèves vendeurs ont reçu un coupon via leur cartable et se sont chargés de le donner au gagnant.

Entre le 12 Janvier et le 28 Janvier 2024, le gagnant peuvent retirer leur lot en échange du coupon, à la boulangerie Chapron, 27 Avenue de la Verrerie à Fougères (sur commande, 48h à l'avance).

Le gagnant peut choisir entre 3 lots :

- 1 galette aux pommes 6 pers.

- 1 galette frangipane 6 pers.

- 2 brioches (4 pers. + 6 pers.)

Les bénéfices de cette action permettront d'aider au financement des sorties scolaires.

Bravo aux 53 gagnants et merci aux participants!

 

Télécharger
Grille tombola Epiphanie 2024
Vous pouvez imprimer une nouvelle grille sur une feuille A4.
Il suffira de plier la feuille en 2 pour obtenir une grille recto/verso comme celles qui sont distribuées à l'école (ce n'est pas grave si ce n’est pas imprimé sur du papier jaune).
Ticket Tombola Galette 2024 pour impress
Document Adobe Acrobat 631.0 KB

Newsletter de l'apel

L’équipe apel est fière de vous présenter le numéro 1 de la newsletter de l’apel de l’école!
Un bon moyen de vous communiquer les dernières actualités et les dates à ne pas oublier!
Chaque numéro sera publié sur le site de l'école et vous sera envoyé via NOEFIL.
Vous pourrez le retrouver sur l'instagram apel_st_jo_bonabry.

Bonne lecture

 

Retrouvez l'apel de l'école sur Instagram!

 

 

 

 

Rendez-vous sur Instagram

 

pour suivre les dernières actualités

 

de l'apel de l'école!

Invitation pour le 22 Décembre

Animations proposées par l'apel en Décembre

Diaporama Sapins de Noël

Chocolats de Noël avec Monbana

 

 

 

Si vous avez commandé des chocolats Monbana,

 

votre commande a été donnée à votre enfant

 

le vendredi 01 Décembre, vers 16h30.

 

 

 

Vous avez été nombreux

 

à commander des chocolats pour Noël

 

et l'équipe apel vous en remercie.

 

 

Assemblée Générale : jeudi 12 Octobre 2023

Tombola

Vous trouverez ci dessous la liste des heureux gagnants de la tombola organisée pendant la kermesse.

Cette liste est également affichée à l'école.

Les gagnants ont 3 mois à l'issue du tirage pour récupérer leur lot à l'école (sur présentation du ticket gagnant). Après le 30 Septembre 2023, les lots non récupérés appartiendront à l'apel.

Bravo aux gagnants et merci aux nombreux participants!

Télécharger
Les gagnants de la tombola 2023
Résultat tirage au sort TOMBOLA 2023.pdf
Document Adobe Acrobat 40.0 KB
Télécharger
Règlement complet de la tombola de la kermesse 2023 (mise à jour le 19 juin 2023)
reglement complet tombola kermesse 2023
Document Adobe Acrobat 422.7 KB

Kermesse 2023

L'apel organise comme tous les ans la kermesse de l'école.

Elle aura lieu le vendredi 30 Juin, à partir de 19h00.

C’est une soirée conviviale et familiale qui clôturera l'année scolaire.

 

Les enfants se produiront sur le podium pour notre plus grand plaisir.

 

Possibilité de se restaurer sur place (précommandes des repas fortement conseillées).

Les repas seront préparés et servis par des bénévoles du Club Pays de Fougères Basket.

 

Nous aurons besoin de bénévoles pour animer et servir sur les stands buvette, vente de gâteaux et les stands de jeux.

 

A cette occasion, une tombola est organisée. Les tickets sont mis en vente par les élèves volontaires de l'école du 26 Mai jusqu'au 29 Juin 2023. Le tirage au sort sera réalisé le vendredi 30 Juin.

 

L'ensemble des bénéfices de la kermesse et de la tombola financeront de futurs projets à destination des enfants de l'école (pour les sorties scolaires, achat de matériel ludique ou pédagogique).

 

Merci d'avance pour votre participation.

 

Vous retrouverez toutes les informations nécessaires sur le flyer ci dessous.

Télécharger
Flyer Kermesse 2023
flyer kermesse 2023.pdf
Document Adobe Acrobat 290.9 KB

Vente de foutas (serviette pour les vacances)

L'apel a organisée une vente de foutas  en Mai.

Chaque fouta est personnalisée avec les dessins de tous les enfants et adultes de l'école.

Matière : 50% coton, 50% polyesther

Lavage en machine à 30°C, pas de sèche linge

130 foutas ont été commandées soit un bénéfice de 230 €.

Merci à tous les dessinateurs et aux familles qui ont participé!

Si vous souhaitez une fouta pour partir en vacances, à la plage ou au bord d'une piscine, sachez qu'il n'est pas trop tard pour en commander une! 

Il reste 2 foutas orange et 2 foutas bleues vendues au prix de 10 € l'unité.

Chasse aux oeufs et après-midi jeux de société

Le dimanche 2 avril, l'association des parents d'élèves a proposé une chasse aux oeufs à tous les enfants de l'école et à leur famille. C'est près de 50 enfants et 45 adultes qui sont venus passer un bel après-midi à l'école.

Suite à la chasse aux oeufs, les familles étaient conviées dans le réfectoire afin de jouer à divers jeux de société.

Ce temps convivial s'est terminé par un goûter partagé dans une belle ambiance familiale !


Festival du livre

Un grand merci à toutes les familles qui ont acheté les livres lors du festival du livre.

Grâce à cette vente, nous avons bénéficié de 148 € de donation de livres pour les bibliothèques des différentes classes.

Conférence sur le thème de la bienveillance             le mercredi 05 Avril 2023

L'apel organise une conférence mutualisée (écoles primaires, collèges, lycée) sur le thème de la bienveillance, le mercredi 05 Avril, à 19h30, au lycée Notre Dame des Marais.

Vous pouvez vous inscrire en cliquant sur le lien suivant :

https://www.eventbrite.fr/e/543143927107

(participation gratuite).

Après-midi jeux et chasse aux œufs                       le dimanche 02 Avril 2023

L'apel organise un après midi jeux le dimanche 02 Avril, de 14h à 17h, à l'école.

Toutes les familles de l'école sont invitées à venir. Des jeux seront déjà sur place mais chacun peut amener un ou plusieurs jeux afin de les faire découvrir aux autres participants.

Ceux qui le veulent, pourront participer à la chasse aux œufs (sur inscription payante, 3€ la chasse aux œufs).

Vers 16h, un goûter partagé sera proposé grâce aux gâteaux et boissons qui seront apportés par les familles présentes.

En espérant que vous soyez aussi nombreux que la première édition, organisée en Février.

 

Vente de pots de crème de caramel au beurre salé

Avec les bénéfices de cette action , un banc de l'amitié sera acheté pour être mis dans la cour de récréation. Un banc de l’amitié repose sur un principe simple : lorsqu’un élève se sent un peu triste, seul, qu’il ne trouve pas d’amis pour jouer avec lui, qu’il a besoin de parler ou qu’il a besoin d’aide, alors il va s’asseoir sur ce banc multicolore. En le voyant assis sur ce banc, les autres élèves vont comprendre le message et le besoin d’amitié de cet élève assis sur le banc.

Libres ensuite aux enfants de venir s’asseoir avec lui et de partager un moment d’amitié.

Le banc de l’amitié apporte donc une jolie touche de couleurs dans la cour de l’école.

Tout en luttant aussi contre toutes formes d’exclusion et de mal être qui pourraient être  

                                                                                                   ressenties à l’école par les enfants.

 

Après-midi jeux, le dimanche 05 Février 2023

Suite à l'invitation de l'apel, environ 80 personnes sont venues jouer à l'école, le dimanche 05 Février, de 14h à 17h.

Dans la cantine, des jeux étaient à disposition. Ils appartenaient soit à l'école ou bien aux familles présentes. Ainsi, chacun a pu découvrir de nouveaux jeux, dans la bonne humeur.

Dans le foyer, les joueurs étaient réunis autour du nouveau babyfoot qui a été offert par l'apel.

Enfin, à l'heure du goûter, tout le monde s'est retrouvé sous le préau et dans la cour de récréation, pour partager les gâteaux et boissons apportés par les familles.

A cette occasion, un article a été publié dans la Chronique Républicaine du jeudi 09 Février 2023. Retrouvez le ci-dessous accompagné de quelques photos prises au cours de l'après midi.

 

L'équipe apel souhaite remercier les personnes qui étaient présentes pour ce temps de convivialité.

Pour permettre à ceux  qui n'auraient pas pu participer à cette première édition, et pour répondre aux demandes des familles, il est fort probable qu'un nouvel après-midi jeux sera bientôt proposé.

Tous nos meilleurs vœux pour 2023!

Pour que cette nouvelle année soit riche de rencontres et d'échanges, nous vous invitons à noter les dates suivantes :

  • dimanche 05 Février, de 14h00 à 17h00 : Après-midi jeux de société

    (à l'école, gratuit, sur inscription)

  • samedi 04 Mars, de 9h30 à 12h30 : Portes ouvertes de l'école

  • du lundi 20 au vendredi 24 Mars : Semaine des apel 

    « Bien dans son corps, Bien dans sa tête »

  • dimanche 02 Avril, de 14h30 à 17h30 : Chasse à l’œuf

    (lieu à confirmer, payant, sur inscription)

  • vendredi 30 Juin, à partir de 19h00 : Kermesse de l'école

 

En espérant que vous soyez nombreux à participer à ces temps de partage.

Célébration de Noël et vin chaud

Pour Noël, enfants et parents étaient invités à la célébration de Noël à l'église de Bonabry.

A l'issue de la cérémonie, à l'heure de la sortie des classes, chacun pouvait sous le préau de l'école, boire une boisson chaude ou froide et déguster une part de gâteaux.

Nous remercions les CM1 CM2 pour la préparation des gâteaux.

Nous remercions également Ghislaine pour la préparation du vin chaud.

A l'occasion de sa venue, l'apel lui a offert un cadeau suite à son départ en retraite qui a eu lieu fin septembre 2022. Nous lui souhaitons une belle retraite, bien méritée après ses nombreuses années passées au sein de l'école auprès des enfants.

 

Vendredi 16 décembre: une journée de plaisirs, de partage et de solidarité

Grâce à votre participation aux actions de Noël (vente de sapins et de chocolats), et surtout grâce à la kermesse 2022, pour Noël, l'apel de l'école a pu faire plaisir aux enfants!

 

Grâce à vous, il a été offert à chaque enfant :

- un livre acheté avec l'association le livre aux mille zébus. Un exemplaire de chaque référence a été mis à disposition également dans la bibliothèque de l'école. Avec l'achat de ces 213 livres, un don (environ 200€) a été réalisé auprès de cette association de solidarité internationale. Elle mène des projets de lecture pour les enfants défavorisés de Madagascar et finance des bibliothèques ambulantes pour que tous puissent avoir accès à la lecture. La présidente de l'association (Marie Christine Couvert) est venue le matin du vendredi 16 Décembre à la rencontre des CE2, CM1 et CM2 pour échanger avec eux à travers des photos et des films et pour les sensibiliser à la solidarité.

- une clémentine corse

une sucette en chocolat

 

Chaque classe a reçu des jeux.

Les enfants de la maternelle les découvriront sur le temps de classe et ceux de l'élémentaire pourront les utiliser sur les temps de récréation lorsqu'ils auront accès au foyer.

 

Enfin, un nouveau babyfoot pour le foyer a été commandé !

Nous vous tiendrons informés de son arrivée prochaine au foyer (fin Janvier - Février)

 

L'apel vous remercie  pour votre participation lors des actions proposées!

Diaporama Sapins 2022

Merci à toutes les familles qui ont participé et à Alexandre (le papa de Marceau en MS) pour le montage du diaporama.

L'équipe apel en profite pour vous souhaiter à toutes et tous de belles fêtes de fin d'année et ses meilleurs vœux pour 2023.

 

 

Invitation Célébration de Noël et Pot de l'Amitié

Diaporama Sapins de Noël

Vente de sapins de Noël

Pour vous aider à préparer Noël, l'apel de l'école organise une vente de sapins (production locale et plus précisément à Billé).

Ce sont des Nordmann qui ne perdent pas trop leurs épines.

La réussite de cette action permet de financer de futurs projets pour nos enfants (achats de matériel, cadeaux de Noël, sorties scolaires,...).

L'apel de l'école vous remercie par avance de votre participation.

 

Vente de chocolats de Noël

Pour les fêtes de fin d'année, l'apel St Joseph de Bonabry,

 vous propose de commander

de délicieux chocolats (de fabrication française).

 2 moyens pour commander :

 

option 1 : vous réalisez une commande par Internet

sur le site www.asso.initiatives.fr

code d'accès : SXUKPV

vous payez en ligne (par Carte Bancaire)

Les chocolats seront livrés à l'école.

Date limite : le jeudi 10 Novembre 2022.

 

option 2 :  avec le catalogue (disponible en téléchargement sur cette page)

vous complétez le bon de commande en version papier

et vous nous le retournez dans une enveloppe

avec votre règlement

(de préférence un chèque, à l'ordre de l'apel qui sera encaissé début Décembre 2022)

Les chocolats seront livrés à l'école.

Date limite : le lundi 14 Novembre 2022.

Télécharger
Catalogue Chocolats Initiatives 2022
Catalogue_Saveurs_Chocolats 2022.pdf
Document Adobe Acrobat 9.2 MB
Télécharger
Bon de commande pour chocolats de Noël 2022
bon-de-commande chocolats -2022.pdf
Document Adobe Acrobat 317.4 KB

Les commandes seront données aux enfants avant les vacances de Noël.

 

 N'hésitez pas à proposer ces chocolats autour de vous (famille, amis, voisins,...)

 Leur vente permettra de réaliser de futurs projets pour les enfants de l'école.

 

L'équipe apel vous remercie pour votre participation.

 

Assemblée Générale de l'apel

L'apel Saint Joseph de Bonabry invite

tous les parents et l'ensemble de la communauté éducative de l'école

à participer à son Assemblée Générale,

le jeudi 13 octobre 2022, à 20h00, en salle apel.

 

NOUVEAUTE cette année, vous pourrez suivre l'AG en visio

(un lien de connexion sera envoyé par mail à toutes les familles).

 

Échanger entre parents, partager ses idées.

S'informer, par simple curiosité, avce l'envie de rejoindre l'équipe....

Quelle que soit votre motivation, vous êtes les bienvenus !

Kits fournitures scolaires

Pour la 2ème année, l'apel a proposé aux futurs élèves de l'élémentaire (du CP au CM2)

d'acheter une partie de leurs fournitures lors d'une commande groupée,

organisée avec  la librairie Mary, située à Fougères.

Cette année, 44 kits ont été commandés.

La distribution des kits aura lieu à l'école :

le samedi 27 Aout de 10h00 à 11h30

et le lundi 29 Aout de 17h00 à 18h00

Merci aux participants!

L'équipe apel vous souhaite de belles vacances et vous dit à la rentrée prochaine.

 

Kermesse 2022

L'équipe apel souhaite remercier :
- tous les enfants, les professeurs et l'ensemble du personnel de l'école qui ont préparé cette fête
- les  familles qui étaient présentes, dans la bonne humeur
- les volontaires qui ont accepté de préparer des gâteaux ou des crêpes.
   Sachez que tout a été vendu et qu'il n'est rien resté.
- les bénévoles sans qui rien n'aurait été possible, car sans bénévole pas de kermesse (montage/démontage du podium, préparation et gestion des stands, barbecue, rangement)
- les participants de la tombola (1717 tickets vendus cette année)
Bravo à tous!
Les noms des gagnants de lots sont à voir à la fin de cet article.
Les lots sont à retirer avant le 30 Septembre au secrétariat de l'école,
sur présentation du ticket gagnant.

 

Opération saucissons

Vous avez été nombreux à acheter des saucissons, produits localement à Billé, au Cochon du Chenot.

304 saucissons ont été vendus au prix de 4€ l'unité.

Grace à vous, l'apel a récolté 255€ qui serviront pour de futurs achats pour les élèves de l'école.

Merci à tous pour cette participation.

 

Bonne dégustation.

Conférence "Notre défi pour la santé : BOUGER"

ATTENTION :                                                                                                                   La conférence était initialement prévue le mercredi 2 Février mais elle a été reportée au lundi 07 Mars 2022.

Pour les personnes inscrites pour le 02 Février, il est nécessaire de renouveler l'inscription pour le 07 Mars.

 

Les jeunes ont ils perdu en capacité physique?

 

Pour connaître la réponse, venez le lundi 07Mars, à 20h15, au cinéma Le Club.

Avec humour et simplicité,  le professeur Carré, cardiologue au CHU de Rennes

et auteur du livre "Vivre mieux en bougeant plus"

nous éclairera et nous conseillera pour vivre mieux et plus longtemps!

En espérant vous voir nombreux!

 

Inscription obligatoire sur le site apel35.fr ou avec le QR code de l'affiche

ou en cliquant sur le lien ci-dessous: https://docs.google.com/forms/d/11eCqvk39omKnMsNV7ifbL4yPgltWUCLDxvVpHiUCdVs/edit?usp=sharing

Entrée gratuite

Présentation du passe sanitaire et port du masque obligatoires

Cadeaux pour les enfants

Grâce à votre participation à nos actions Noël, chaque enfant a reçu ce vendredi (dernier jour avant les vacances) : 1 livre, 1 sucette en chocolat et une clémentine corse.

Les enfants de la maternelle ont eu la visite du Père Noël et étaient très heureux de sa venue.

 

En plus des cadeaux offerts personnellement à chaque enfant, 2 ordinateurs portables ont également été achetés par l'apel.

Les élèves pourront travailler sur ces ordinateurs à tour de rôle. 

Ces 2 PC navigueront entre les classes en fonction des besoins .

 

L'équipe apel vous souhaite  de passer de bonnes fêtes de fin d'année.

Bilan Actions Noël

Cette année, vous avez eté nombreux à participer à nos actions Noël et nous vous en remercions.

Vente de sapins de Noël

Il y a eu 54 sapins et 15 bûchettes qui ont été vendus cette année.

Bénéfices : 438€

 

Vente de chocolats avec Initiatives

Il y a eu 60 commandes passées cette année avec Initiatives. Les gourmands ont pu se faire plaisir ou offrir à leurs proches des chocolats de fabrication française, des pâtes de fruits et de la pâte à tartiner.

Bénéfices (25% des ventes)  : 914.15€

Diaporama sapins de Noël

Merci pour votre participation                                  Achat groupé de gourdes réutilisables

Fin Septembre, l'apel de l'école a offert à chaque élève une gourde Squiz.

Grâce a elle, fini le gaspillage des emballages!

Avec son ouverture zippée, elle peut être remplie de compote ou de yaourt,

et utilisée plus de 50 fois!

Facile à remplir, à transporter et à laver,

elle fait le bonheur des enfants, des parents .... et de la planète!

 

 

En Octobre, l'apel a proposé aux familles de commander de nouvelles gourdes!

18 familles ont participé 

45 gourdes ont été commandées.

Un beau geste pour réduire ses déchets à l'heure du goûter!


Un spectacle pour fêter la fin d'année

 

C'est avec regret que la kermesse n'a pas pu être organisée cette année (à cause de la crise sanitaire).

Mais pour que les enfants puissent partager un moment convivial tous ensemble, et  pour fêter l'arrivée prochaine des vacances d'été, l'équipe apel a invité la compagnie du Goufignol !

 

Dans la matinée du vendredi 25 juin, dans la salle de sport du collège Jeanne d'Arc, deux représentations ont été organisées : une séance pour les élèves de maternelle et une pour les élémentaire.

 

Le durée et les contenus du spectacle ont été adaptés en fonction de l'age du public présent.

 

Les enfants ont eu le plaisir de rencontrer Philippe le Magicien, accompagné de Goufignol (son assistante).

 

Ils ont pu découvrir et participer à un spectacle comique, avec des illusions et des effets magiques originaux.....

 

 

 

Kits de fournitures pour la rentrée 2021/2022


Pour la première fois, l'apel vous a proposé, en collaboration avec la librairie Mary, une commande groupée, pour l'achat des fournitures scolaires pour la rentrée prochaine (avantages : meilleurs tarifs, gain de temps, facilité).

Il s'agissait d'un service proposé aux familles de l'école (les prix des kits ont seulement été arrondis à l'euro supérieur afin d'avoir des prix ronds).

69 kits ont été commandés, ce qui représente un peu plus de la moitié des futurs élèves qui seront en élémentaires à la rentrée 2021-2022.

Merci pour votre confiance.

Merci pour votre participation à l'action tabliers

Les enfants ont participé à la réalisation de tabliers couleur,

sur lequels ont été imprimés le dessin et le prénom de votre enfant ainsi que ceux de ses camarades.

 

ATTENTION: il y a eu 2 modèles de tabliers proposés:

- un avec les dessins de la maternelle (TPS à GS)

- un avec les dessins de l’élémentaire (CP à CM2)

disponibles en taille adulte

ou en taille enfant (1 toque offerte)

et de différents coloris.

Le prix de vente d'un tablier était de 8€.

 Il y a eu 222 tabliers qui ont été commandés.

Il y a eu 595 euros de bénéfices qui ont permis de financer une partie des sorties scolaires.

Merci pour votre participation!

 

Si besoin, des tabliers sont encore disponibles:

- 1 avec les dessins de la maternelle, taille enfant, gris

- 1 avec les dessins de l'élémentaire, taille enfant, rouge

- 1 avec les dessins de l'élémentaire, taille adulte, rouge

 

Merci pour votre participation (action brioches)!

Dans le cadre de la semaine des apel, vous avez été nombreux à participer à l'action brioches !

En ces temps si particuliers, votre solidarité se doit d'être soulignée et félicitée!

350 brioches ont été vendues (3€ l'unité).

Une fois les brioches payées à notre fournisseur, les bénéfices de cette vente (540 €) ont été remis à l'association le ptit bou d'absence, qui vient en aide à Shanelle (élève de l'école).

Suite à la distribution, des articles ont été publiés dans la presse locale (Ouest France et la Chronique)!

Shanelle, ses parents et l'équipe apel vous remercient pour votre générosité!

Famille et Education, le magazine de l'apel

Famille & éducation est le magazine de l'apel.
Diffusé tous les deux mois à ses adhérents, il est le magazine de la scolarité et de l’éducation et vous apporte des informations pratiques, des conseils, des témoignages et des pistes de réflexion sur l’éducation et la scolarité de vos enfants.
Toutes les familles qui ont adhéré à l'apel ont dû le recevoir au début du mois de Février.
Si ce n'était pas le cas, n'hésitez pas à nous le signaler, en envoyant un mail à l'adresse suivante: apelsaintjosephdebonabry@gmail.com.
Bonne lecture.

Vente de brioches!

le P'tit Bou D'absence est une association, créée en 2017, pour :
  • sensibiliser sur l'épilépsie

  • faire connaître la maladie «chromosome 20 en anneau»

  • récolter des fonds pour aider Shanelle dans son quotidien 

      (achat de matériel, séances de médecine parallèle)
 
Shanelle (8ans) est arrivée à l'école, cette année, en CP-ULIS.
Elle est atteinte d'un chromosome 20 en anneau.
Plusieurs traitements ont été essayés, sans succès.
Elle est aujourd'hui pharmaco-résistante
et aucun traitement ne peut stabiliser la situation.
 
Conséquences de cette maladie :
- nombreuses crises
(hebdomadaires voir quotidiennes)
- fatigue importante qui l'oblige à des siestes tous les jours.
C'est pourquoi, Shanelle ne suit les cours que les matins.

En attendant Noël..!

Merci pour votre participation (actions Noël)!

Cette année encore, vous avez été nombreux à participer lors de nos actions "Noël" et l"équipe apel vous en remercie!
Action sapins de Noël
Il y a eu 59 sapins Nordmann et 22 bûchettes de commandés .
Les sapins pouvaient être récupérés jeudi 3 ou vendredi 4 Décembre, à l'école.
Action Chocolats avec Initiatives
Les gourmands ont profité de l'action chocolats pour acheter des petites douceurs à partager ou à offrir!
Les commandes ont été distribuées aux enfants le vendredi 11 Décembre, à la sortie des classes.
Les bénéfices de ces actions ont permis l'achat d'un téléviseur et de préparer des surprises qui feront plaisir aux enfants...
Merci à tous!

L'équipe apel 2020/2021

Afin que vous puissiez mettre un visage sur les membres de l'équipe apel de l'école Saint Joseph de Bonabry, voici le trombinoscope de cette équipe très motivée !



Partage de photos de sapins de Noël


Présentation de l'association

L’apel est l’association des parents d’élèves de l’enseignement libre.

C’est une association à but non lucratif, qui regroupe et représente les familles auprès de la Direction de l’école, de l’équipe éducative, de la municipalité, de l’académie.

L’apel apporte un soutien matériel et moral à l’école, aux familles et aux enseignants.

L’aide apportée par l’apel permet aux enfants de profiter:

-de nouveaux matériels pédagogiques et éducatifs

-des réalisations d’amélioration du cadre de vie

-de voyages ou de projets scolaires

-de divers projets culturels et environnementaux


Aménagement du foyer janvier 2020

Suite à l’aménagement d’une salle foyer (que les enfants de l’élémentaire peuvent utiliser sur les temps de récréation pour jouer, lire et dessiner), du rangement et du tri étaient nécessaires.

Samedi 11 Janvier, à partir de 9h30, des parents et des enfants motivés sont venus nous aider à trier des livres, transporter de vieux meubles à la déchetterie.

Cette matinée s’est déroulée dans la bonne humeur générale.

Petits et grands ont été très efficaces!

 

Merci à eux.


Bilan vente d'affiches, de bureaux

Lors des portes ouvertes de l’école, le 07 Mars 2020, une vente d’affiches, de bureaux et de livres était organisée simultanément. Vous avez été nombreux à vous déplacer et nous vous en remercions.

 

L’association Festival du livre proposait des livres, pour petits et grands! Grâce à vous, l’école a pu bénéficier d’un bon d’achat de 187 euros qui servira à acheter des livres.Les enfants pourront les découvrir à la bibliothèque, en classe ou peut être dans le foyer (côté primaire).

 

Si vous êtes intéressé(e), il reste des affiches et des bureaux. Pour rappel, les bénéfices de ces ventes permettent de financer de futurs projets pour les enfants (voyages scolaires, achats de matériel, équipement des classes..).

Si besoin, vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : apelsaintjosephdebonabry@gmail.com

 

Merci pour votre participation !