Vous trouverez ci dessous le règlement complet et la liste des lots qui sont à gagner lors de la tombola.
A l'issue du tirage au sort le vendredi 30 Juin, la liste des gagnants sera disponible ici, sur le site de l'école et sera également affichée à l'école.
Les gagnants auront 3 mois à l'issue du tirage pour récupérer leur lot à l'école (sur présentation du ticket gagnant).
L'apel organise comme tous les ans la kermesse de l'école.
Elle aura lieu le vendredi 30 Juin, à partir de 19h00.
C’est une soirée conviviale et familiale qui clôturera l'année scolaire.
Les enfants se produiront sur le podium pour notre plus grand plaisir.
Possibilité de se restaurer sur place (précommandes des repas fortement conseillées).
Les repas seront préparés et servis par des bénévoles du Club Pays de Fougères Basket.
Nous aurons besoin de bénévoles pour animer et servir sur les stands buvette, vente de gâteaux et les stands de jeux.
A cette occasion, une tombola est organisée. Les tickets sont mis en vente par les élèves volontaires de l'école du 26 Mai jusqu'au 29 Juin 2023. Le tirage au sort sera réalisé le vendredi 30 Juin.
L'ensemble des bénéfices de la kermesse et de la tombola financeront de futurs projets à destination des enfants de l'école (pour les sorties scolaires, achat de matériel ludique ou pédagogique).
Merci d'avance pour votre participation.
Vous retrouverez toutes les informations nécessaires sur le flyer ci dessous.
Le dimanche 2 avril, l'association des parents d'élèves a proposé une chasse aux oeufs à tous les enfants de l'école et à leur famille. C'est près de 50 enfants et 45 adultes qui sont venus passer un bel après-midi à l'école.
Suite à la chasse aux oeufs, les familles étaient conviées dans le réfectoire afin de jouer à divers jeux de société.
Ce temps convivial s'est terminé par un goûter partagé dans une belle ambiance familiale !
Un grand merci à toutes les familles qui ont acheté les livres lors du festival du livre.
Grâce à cette vente, nous avons bénéficié de 148 € de donation de livres pour les bibliothèques des différentes classes.
L'apel organise une conférence mutualisée (écoles primaires, collèges, lycée) sur le thème de la bienveillance, le mercredi 05 Avril, à 19h30, au lycée Notre Dame des Marais.
Vous pouvez vous inscrire en cliquant sur le lien suivant :
https://www.eventbrite.fr/e/543143927107
(participation gratuite).
L'apel organise un après midi jeux le dimanche 02 Avril, de 14h à 17h, à l'école.
Toutes les familles de l'école sont invitées à venir. Des jeux seront déjà sur place mais chacun peut amener un ou plusieurs jeux afin de les faire découvrir aux autres participants.
Ceux qui le veulent, pourront participer à la chasse aux œufs (sur inscription payante, 3€ la chasse aux œufs).
Vers 16h, un goûter partagé sera proposé grâce aux gâteaux et boissons qui seront apportés par les familles présentes.
En espérant que vous soyez aussi nombreux que la première édition, organisée en Février.
Avec les bénéfices de cette action , un banc de l'amitié sera acheté pour être mis dans la cour de récréation. Un banc de l’amitié repose sur un principe simple : lorsqu’un élève se sent un peu triste, seul, qu’il ne trouve pas d’amis pour jouer avec lui, qu’il a besoin de parler ou qu’il a besoin d’aide, alors il va s’asseoir sur ce banc multicolore. En le voyant assis sur ce banc, les autres élèves vont comprendre le message et le besoin d’amitié de cet élève assis sur le banc.
Libres ensuite aux enfants de venir s’asseoir avec lui et de partager un moment d’amitié.
Le banc de l’amitié apporte donc une jolie touche de couleurs dans la cour de l’école.
Tout en luttant aussi contre toutes formes d’exclusion et de mal être qui pourraient être
ressenties à l’école par les enfants.
Suite à l'invitation de l'apel, environ 80 personnes sont venues jouer à l'école, le dimanche 05 Février, de 14h à 17h.
Dans la cantine, des jeux étaient à disposition. Ils appartenaient soit à l'école ou bien aux familles présentes. Ainsi, chacun a pu découvrir de nouveaux jeux, dans la bonne humeur.
Dans le foyer, les joueurs étaient réunis autour du nouveau babyfoot qui a été offert par l'apel.
Enfin, à l'heure du goûter, tout le monde s'est retrouvé sous le préau et dans la cour de récréation, pour partager les gâteaux et boissons apportés par les familles.
A cette occasion, un article a été publié dans la Chronique Républicaine du jeudi 09 Février 2023. Retrouvez le ci-dessous accompagné de quelques photos prises au cours de l'après midi.
L'équipe apel souhaite remercier les personnes qui étaient présentes pour ce temps de convivialité.
Pour permettre à ceux qui n'auraient pas pu participer à cette première édition, et pour répondre aux demandes des familles, il est fort probable qu'un nouvel après-midi jeux sera bientôt proposé.
Pour que cette nouvelle année soit riche de rencontres et d'échanges, nous vous invitons à noter les dates suivantes :
dimanche 05 Février, de 14h00 à 17h00 : Après-midi jeux de société
(à l'école, gratuit, sur inscription)
samedi 04 Mars, de 9h30 à 12h30 : Portes ouvertes de l'école
du lundi 20 au vendredi 24 Mars : Semaine des apel
« Bien dans son corps, Bien dans sa tête »
dimanche 02 Avril, de 14h30 à 17h30 : Chasse à l’œuf
(lieu à confirmer, payant, sur inscription)
vendredi 30 Juin, à partir de 19h00 : Kermesse de l'école
En espérant que vous soyez nombreux à participer à ces temps de partage.
Pour Noël, enfants et parents étaient invités à la célébration de Noël à l'église de Bonabry.
A l'issue de la cérémonie, à l'heure de la sortie des classes, chacun pouvait sous le préau de l'école, boire une boisson chaude ou froide et déguster une part de gâteaux.
Nous remercions les CM1 CM2 pour la préparation des gâteaux.
Nous remercions également Ghislaine pour la préparation du vin chaud.
A l'occasion de sa venue, l'apel lui a offert un cadeau suite à son départ en retraite qui a eu lieu fin septembre 2022. Nous lui souhaitons une belle retraite, bien méritée après ses nombreuses années passées au sein de l'école auprès des enfants.
Grâce à votre participation aux actions de Noël (vente de sapins et de chocolats), et surtout grâce à la kermesse 2022, pour Noël, l'apel de l'école a pu faire plaisir aux enfants!
Grâce à vous, il a été offert à chaque enfant :
- un livre acheté avec l'association le livre aux mille zébus. Un exemplaire de chaque référence a été mis à disposition également dans la bibliothèque de l'école. Avec l'achat de ces 213 livres, un don (environ 200€) a été réalisé auprès de cette association de solidarité internationale. Elle mène des projets de lecture pour les enfants défavorisés de Madagascar et finance des bibliothèques ambulantes pour que tous puissent avoir accès à la lecture. La présidente de l'association (Marie Christine Couvert) est venue le matin du vendredi 16 Décembre à la rencontre des CE2, CM1 et CM2 pour échanger avec eux à travers des photos et des films et pour les sensibiliser à la solidarité.
- une clémentine corse
- une sucette en chocolat
Chaque classe a reçu des jeux.
Les enfants de la maternelle les découvriront sur le temps de classe et ceux de l'élémentaire pourront les utiliser sur les temps de récréation lorsqu'ils auront accès au foyer.
Enfin, un nouveau babyfoot pour le foyer a été commandé !
Nous vous tiendrons informés de son arrivée prochaine au foyer (fin Janvier - Février)
L'apel vous remercie pour votre participation lors des actions proposées!
Merci à toutes les familles qui ont participé et à Alexandre (le papa de Marceau en MS) pour le montage du diaporama.
L'équipe apel en profite pour vous souhaiter à toutes et tous de belles fêtes de fin d'année et ses meilleurs vœux pour 2023.
Pour vous aider à préparer Noël, l'apel de l'école organise une vente de sapins (production locale et plus précisément à Billé).
Ce sont des Nordmann qui ne perdent pas trop leurs épines.
La réussite de cette action permet de financer de futurs projets pour nos enfants (achats de matériel, cadeaux de Noël, sorties scolaires,...).
L'apel de l'école vous remercie par avance de votre participation.
Pour les fêtes de fin d'année, l'apel St Joseph de Bonabry,
vous propose de commander
de délicieux chocolats (de fabrication française).
2 moyens pour commander :
option 1 : vous réalisez une commande par Internet
sur le site www.asso.initiatives.fr
code d'accès : SXUKPV
vous payez en ligne (par Carte Bancaire)
Les chocolats seront livrés à l'école.
Date limite : le jeudi 10 Novembre 2022.
option 2 : avec le catalogue (disponible en téléchargement sur cette page)
vous complétez le bon de commande en version papier
et vous nous le retournez dans une enveloppe
avec votre règlement
(de préférence un chèque, à l'ordre de l'apel qui sera encaissé début Décembre 2022)
Les chocolats seront livrés à l'école.
Date limite : le lundi 14 Novembre 2022.
Les commandes seront données aux enfants avant les vacances de Noël.
N'hésitez pas à proposer ces chocolats autour de vous (famille, amis, voisins,...)
Leur vente permettra de réaliser de futurs projets pour les enfants de l'école.
L'équipe apel vous remercie pour votre participation.
L'apel Saint Joseph de Bonabry invite
tous les parents et l'ensemble de la communauté éducative de l'école
à participer à son Assemblée Générale,
le jeudi 13 octobre 2022, à 20h00, en salle apel.
NOUVEAUTE cette année, vous pourrez suivre l'AG en visio
(un lien de connexion sera envoyé par mail à toutes les familles).
Échanger entre parents, partager ses idées.
S'informer, par simple curiosité, avce l'envie de rejoindre l'équipe....
Quelle que soit votre motivation, vous êtes les bienvenus !
Pour la 2ème année, l'apel a proposé aux futurs élèves de l'élémentaire (du CP au CM2)
d'acheter une partie de leurs fournitures lors d'une commande groupée,
organisée avec la librairie Mary, située à Fougères.
Cette année, 44 kits ont été commandés.
La distribution des kits aura lieu à l'école :
le samedi 27 Aout de 10h00 à 11h30
et le lundi 29 Aout de 17h00 à 18h00
Merci aux participants!
L'équipe apel vous souhaite de belles vacances et vous dit à la rentrée prochaine.
Vous avez été nombreux à acheter des saucissons, produits localement à Billé, au Cochon du Chenot.
304 saucissons ont été vendus au prix de 4€ l'unité.
Grace à vous, l'apel a récolté 255€ qui serviront pour de futurs achats pour les élèves de l'école.
Merci à tous pour cette participation.
Bonne dégustation.
ATTENTION : La conférence était initialement prévue le mercredi 2 Février mais elle a été reportée au lundi 07 Mars 2022.
Pour les personnes inscrites pour le 02 Février, il est nécessaire de
renouveler l'inscription pour le 07 Mars.
Les jeunes ont ils perdu en capacité physique?
Pour connaître la réponse, venez le lundi 07Mars, à 20h15, au cinéma Le Club.
Avec humour et simplicité, le professeur Carré, cardiologue au CHU de Rennes
et auteur du livre "Vivre mieux en bougeant plus"
nous éclairera et nous conseillera pour vivre mieux et plus longtemps!
En espérant vous voir nombreux!
Inscription obligatoire sur le site apel35.fr ou avec le QR code de l'affiche
ou en cliquant sur le lien ci-dessous: https://docs.google.com/forms/d/11eCqvk39omKnMsNV7ifbL4yPgltWUCLDxvVpHiUCdVs/edit?usp=sharing
Entrée gratuite
Présentation du passe sanitaire et port du masque obligatoires
Grâce à votre participation à nos actions Noël, chaque enfant a reçu ce vendredi (dernier jour avant les vacances) : 1 livre, 1 sucette en chocolat et une clémentine corse.
Les enfants de la maternelle ont eu la visite du Père Noël et étaient très heureux de sa venue.
En plus des cadeaux offerts personnellement à chaque enfant, 2 ordinateurs portables ont également été achetés par l'apel.
Les élèves pourront travailler sur ces ordinateurs à tour de rôle.
Ces 2 PC navigueront entre les classes en fonction des besoins .
L'équipe apel vous souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d'année.
Cette année, vous avez eté nombreux à participer à nos actions Noël et nous vous en remercions.
Vente de sapins de Noël
Il y a eu 54 sapins et 15 bûchettes qui ont été vendus cette année.
Bénéfices : 438€
Vente de chocolats avec Initiatives
Il y a eu 60 commandes passées cette année avec Initiatives. Les gourmands ont pu se faire plaisir ou offrir à leurs proches des chocolats de fabrication française, des pâtes de fruits et de la pâte à tartiner.
Bénéfices (25% des ventes) : 914.15€
Fin Septembre, l'apel de l'école a offert à chaque élève une gourde Squiz.
Grâce a elle, fini le gaspillage des emballages!
Avec son ouverture zippée, elle peut être remplie de compote ou de yaourt,
et utilisée plus de 50 fois!
Facile à remplir, à transporter et à laver,
elle fait le bonheur des enfants, des parents .... et de la planète!
En Octobre, l'apel a proposé aux familles de commander de nouvelles gourdes!
18 familles ont participé
45 gourdes ont été commandées.
Un beau geste pour réduire ses déchets à l'heure du goûter!
C'est avec regret que la kermesse n'a pas pu être organisée cette année (à cause de la crise sanitaire).
Mais pour que les enfants puissent partager un moment convivial tous ensemble, et pour fêter l'arrivée prochaine des vacances d'été, l'équipe apel a invité la compagnie du Goufignol !
Dans la matinée du vendredi 25 juin, dans la salle de sport du collège Jeanne d'Arc, deux représentations ont été organisées : une séance pour les élèves de maternelle et une pour les élémentaire.
Le durée et les contenus du spectacle ont été adaptés en fonction de l'age du public présent.
Les enfants ont eu le plaisir de rencontrer Philippe le Magicien, accompagné de Goufignol (son assistante).
Ils ont pu découvrir et participer à un spectacle comique, avec des illusions et des effets magiques originaux.....
Pour la première fois, l'apel vous a proposé, en collaboration avec la librairie Mary, une commande groupée, pour l'achat des fournitures scolaires pour la rentrée prochaine (avantages : meilleurs tarifs, gain de temps, facilité).
Il s'agissait d'un service proposé aux familles de l'école (les prix des kits ont seulement été arrondis à l'euro supérieur afin d'avoir des prix ronds).
69 kits ont été commandés, ce qui représente un peu plus de la moitié des futurs élèves qui seront en élémentaires à la rentrée 2021-2022.
Merci pour votre confiance.
Les enfants ont participé à la réalisation de tabliers couleur,
sur lequels ont été imprimés le dessin et le prénom de votre enfant ainsi que ceux de ses camarades.
ATTENTION: il y a eu 2 modèles de tabliers proposés:
- un avec les dessins de la maternelle (TPS à GS)
- un avec les dessins de l’élémentaire (CP à CM2)
disponibles en taille adulte
ou en taille enfant (1 toque offerte)
et de différents coloris.
Le prix de vente d'un tablier était de 8€.
Il y a eu 222 tabliers qui ont été commandés.
Il y a eu 595 euros de bénéfices qui ont permis de financer une partie des sorties scolaires.
Merci pour votre participation!
Si besoin, des tabliers sont encore disponibles:
- 1 avec les dessins de la maternelle, taille enfant, gris
- 1 avec les dessins de l'élémentaire, taille enfant, rouge
- 1 avec les dessins de l'élémentaire, taille adulte, rouge
Dans le cadre de la semaine des apel, vous avez été nombreux à participer à l'action brioches !
En ces temps si particuliers, votre solidarité se doit d'être soulignée et félicitée!
350 brioches ont été vendues (3€ l'unité).
Une fois les brioches payées à notre fournisseur, les bénéfices de cette vente (540 €) ont été remis à l'association le ptit bou d'absence, qui vient en aide à Shanelle (élève de l'école).
Suite à la distribution, des articles ont été publiés dans la presse locale (Ouest France et la Chronique)!
Shanelle, ses parents et l'équipe apel vous remercient pour votre générosité!
sensibiliser sur l'épilépsie
faire connaître la maladie «chromosome 20 en anneau»
récolter des fonds pour aider Shanelle dans son quotidien
Afin que vous puissiez mettre un visage sur les membres de l'équipe apel de l'école Saint Joseph de Bonabry, voici le trombinoscope de cette équipe très motivée !
L’apel est l’association des parents d’élèves de l’enseignement libre.
C’est une association à but non lucratif, qui regroupe et représente les familles auprès de la Direction de l’école, de l’équipe éducative, de la municipalité, de l’académie.
L’apel apporte un soutien matériel et moral à l’école, aux familles et aux enseignants.
L’aide apportée par l’apel permet aux enfants de profiter:
-de nouveaux matériels pédagogiques et éducatifs
-des réalisations d’amélioration du cadre de vie
-de voyages ou de projets scolaires
-de divers projets culturels et environnementaux
Suite à l’aménagement d’une salle foyer (que les enfants de l’élémentaire peuvent utiliser sur les temps de récréation pour jouer, lire et dessiner), du rangement et du tri étaient nécessaires.
Samedi 11 Janvier, à partir de 9h30, des parents et des enfants motivés sont venus nous aider à trier des livres, transporter de vieux meubles à la déchetterie.
Cette matinée s’est déroulée dans la bonne humeur générale.
Petits et grands ont été très efficaces!
Merci à eux.
Lors des portes ouvertes de l’école, le 07 Mars 2020, une vente d’affiches, de bureaux et de livres était organisée simultanément. Vous avez été nombreux à vous déplacer et nous vous en remercions.
L’association Festival du livre proposait des livres, pour petits et grands! Grâce à vous, l’école a pu bénéficier d’un bon d’achat de 187 euros qui servira à acheter des livres.Les enfants pourront les découvrir à la bibliothèque, en classe ou peut être dans le foyer (côté primaire).
Si vous êtes intéressé(e), il reste des affiches et des bureaux. Pour rappel, les bénéfices de ces ventes permettent de financer de futurs projets pour les enfants (voyages scolaires, achats de matériel, équipement des classes..).
Si besoin, vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : apelsaintjosephdebonabry@gmail.com
Merci pour votre participation !