Merci pour votre participation!

Cette année encore, vous avez été nombreux à participer lors de nos actions "Noël" et l"équipe apel vous en remercie!
Action sapins de Noël
Il y a eu 59 sapins Nordmann et 22 bûchettes de commandés .
Les sapins pouvaient être récupérés jeudi 3 ou vendredi 4 Décembre, à l'école.
Action Chocolats avec Initiatives
Les gourmands ont profité de l'action chocolats pour acheter des petites douceurs à partager ou à offrir!
Les commandes ont été distribuées aux enfants le vendredi 11 Décembre, à la sortie des classes.
Les bénéfices de ces actions ont permis l'achat d'un téléviseur et de préparer des surprises qui feront plaisir aux enfants...
Merci à tous!

L'équipe apel 2020/2021

Afin que vous puissiez mettre un visage sur les membres de l'équipe apel de l'école Saint Joseph de Bonabry, voici le trombinoscope de cette équipe très motivée !

Partage de photos de sapins de Noël

Présentation de l'association

L’apel est l’association des parents d’élèves de l’enseignement libre.

C’est une association à but non lucratif, qui regroupe et représente les familles auprès de la Direction de l’école, de l’équipe éducative, de la municipalité, de l’académie.

L’apel apporte un soutien matériel et moral à l’école, aux familles et aux enseignants.

L’aide apportée par l’apel permet aux enfants de profiter:

-de nouveaux matériels pédagogiques et éducatifs

-des réalisations d’amélioration du cadre de vie

-de voyages ou de projets scolaires

-de divers projets culturels et environnementaux

Aménagement du foyer janvier 2020

Suite à l’aménagement d’une salle foyer (que les enfants de l’élémentaire peuvent utiliser sur les temps de récréation pour jouer, lire et dessiner), du rangement et du tri étaient nécessaires.

Samedi 11 Janvier, à partir de 9h30, des parents et des enfants motivés sont venus nous aider à trier des livres, transporter de vieux meubles à la déchetterie.

Cette matinée s’est déroulée dans la bonne humeur générale.

Petits et grands ont été très efficaces!

Merci à eux.

Bilan vente d'affiches, de bureaux

Lors des portes ouvertes de l’école, le 07 Mars 2020, une vente d’affiches, de bureaux et de livres était organisée simultanément. Vous avez été nombreux à vous déplacer et nous vous en remercions.

L’association Festival du livre proposait des livres, pour petits et grands! Grâce à vous, l’école a pu bénéficier d’un bon d’achat de 187 euros qui servira à acheter des livres.Les enfants pourront les découvrir à la bibliothèque, en classe ou peut être dans le foyer (côté primaire).

Si vous êtes intéressé(e), il reste des affiches et des bureaux. Pour rappel, les bénéfices de ces ventes permettent de financer de futurs projets pour les enfants (voyages scolaires, achats de matériel, équipement des classes..).

Si besoin, vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : apelsaintjosephdebonabry@gmail.com

Merci pour votre participation !