Jeux Olympiques Maternelle
maternelle · 09. avril 2024
Le lundi 8 avril dans la matinée les enfants des classes de PS/MS et GS se sont retrouvés dans le gymnase de Bonabry pour participer au jeu sur les anneaux olympiques.

Le 100ème jour en CP!
primaire · 09. avril 2024
La fête du 100ème jour de CP en images.

Sortie "C'est la guerre" en CP
primaire · 09. avril 2024
C'est la guerre au château en CP !

Jeux olympiques GS CP CE1
tous · 08. avril 2024
Le vendredi 5 avril, les 3 classes de GS/CP et CE1 se sont retrouvées sur la cour pour jouer à deux jeux collectifs sur le thème des jeux olympiques. Un beau moment sportif !

GS- Chasse aux oeufs avec les ULIS
tous · 06. avril 2024
Jeudi 5 avril, les élèves du dispositif ULIS avaient organisé une chasse aux oeufs pour les GS. Ils étaient accompagnés de Siméon et d'Elka qui été revenue pour Pâques. Les GS aidés des élèves ULIS ont cherché les œufs en papier dans la salle de motricité ( mauvais temps oblige!) Tous les élèves ont ensuite eu le droit à un "vrai" œuf en chocolat! C'était un bon moment de partage entre classes!

GS- sortie à la ludothèque
maternelle · 06. avril 2024
Dicté par les élèves Jeudi 28 mars, nous sommes allés à la ludothèque. Nous y sommes allés en bus et nous avons marché un petit peu entre l’arrêt de bus et la classe et l’arrêt de bus et la ludothèque. Arrivés à la ludothèque nous avons joué en groupes : 1 groupe avec des jeux libres : les barbies, la cuisine, les déguisements, les jeux de construction, la dinette… et un autre groupe aux jeux de société. Merci à Jocelyne et Christine et bien sûr aux accompagnateurs!

GS- jardinage
maternelle · 06. avril 2024
Mardi 19 mars nous avons semé des graines : de petits pois, de haricots rouges, de radis et de basilic. Voici un aperçu en images. N'hésitez pas à regarder l'évolution de nos graines en venant à l'école! Merci aux accompagnateurs pour leur aide!

TPS-PS sortie à la médiathèque
maternelle · 05. avril 2024
Le mardi 2 avril, les enfants sont allés à la médiathèque afin d'écouter des histoires et comptines sur le thème du cirque. Ils ont aussi eu la chance de regarder des courts métrages sur le cirque.

maternelle · 05. avril 2024
Le mardi 2 avril les enfants de la classe ont fêté les anniversaires de ceux nés au mois de mars. Pour cela, ils ont réalisé un gâteau à la crème à la vanille et aux pommes.
Primaire bol de riz
primaire · 05. avril 2024
Le jeudi 28 mars, les élèves du primaire et les adultes de l'école étaient invités à participer à l'opération bol de riz en faveur du CCFD. Un beau moment de partage pour nos élèves !