Mise en liberté des 4 premiers papillons et dernière émergence
maternelle · 19. avril 2021
Ce lundi 19 avril, c'était le dernière étape du projet des TPS/PS sur les chenilles. Les 4 premiers papillons ont été mis en liberté et le 5ème est sorti de son cocon.

Nourriture des papillons et nouvelles émergences
maternelle · 19. avril 2021
Le dimanche 18 avril, deux nouveaux papillons sont arrivés. Fabrication de nectar, cueillette de fleurs pour les nourrir. Prochaine étape, la mise en liberté le lundi 19 avril en soirée ...

Emergence de deux papillons
maternelle · 17. avril 2021
Le vendredi 16 avril le 1er papillon est sorti de son cocon et le 2ème est sorti le samedi 17 avril.

Du Carême à  Pâques GS
maternelle · 12. avril 2021
Pour patienter jusqu'à Pâques et compter les jours au fur et à mesure, les enfants de GS ont construit un chemin de Carême. Ils l'ont décoré avec des fleurs coloriées, à l'approche de Pâques, et ont même planté des lentilles dans du coton. Le vendredi avant le we de Pâques, les GS ont célébré Pâques.

Une journée en GS
maternelle · 12. avril 2021
Voici un aperçu de ce qu'on fait en Grande Section. Les journées sont bien chargées!

TPS/PS projet chenille étape 3
maternelle · 11. avril 2021
Etant donné que les vacances ont été déplacées, les chenilles ont quitté l'école pour elles aussi partir en vacances !

Une dictée pas comme les autres
primaire · 06. avril 2021
Le vendredi 19 mars, les élèves de CM1 et de CM2 ont participé à la dictée du Tour de France. L'enfant qui a eu le meilleur texte sera invité le mardi 29 juin à assister à la 4ème étape du Tour au plus près des coureurs. C'est avec joie que Matisse, élève de CM2, pourra vivre ce jour inoubliable!

La moyenne section en Afrique
maternelle · 06. avril 2021
Au cours de cette période, nous avons "voyagé" en Afrique !

L'école Saint Joseph de Bonabry solidaire !
tous · 06. avril 2021
Le vendredi 2 avril les élèves du CP aux CM2 on été invités à participer à l'opération bol de riz en faveur des restos du cœur. Ce sont près de 80 élèves et les adultes encadrants de l'école qui ont partagé ce bol de riz dans la cour de l'école afin de garder les distances.

TPS/PS projet chenilles
maternelle · 06. avril 2021
Nos TPS/PS ne sont plus à l'école mais les chenilles y sont ! Pendant ce week-end de Pâques, elles ont bien travaillé, elles ont fabriqué leur cocon.