Primaire projet musique
primaire · 11. juillet 2024
Le 14 juin 2024, tous les enfants du primaire ont chanté avec les résidents du foyer Rebuffé afin de finaliser leur projet intergénarationnel. Ce projet a été mené par Camille, stagiaire en tant qu'intervenante en musique.

Coopérateam
tous · 11. juillet 2024
Le mardi matin 2 juillet tous les élèves de l'école se sont retrouvés pour réaliser diverses activités sportives préparées par les élèves du dispositif ULIS. Une belle matinée sportive !

Découverte de la clarinette
maternelle · 01. juillet 2024
Le mardi 25 juin, les élèves de TPS/PS ont découvert la clarinette qui se monte en 5 morceaux comme un puzzle. Ils ont écouté les sons graves et aigus et ont chanté "Au clair de la lune"

TPS/PS initiation à la lutte suite
maternelle · 01. juillet 2024
Voici un aperçu des dernières séances d'initiation à la lutte pour nos petits élèves.

maternelle · 30. juin 2024
Mardi 25 juin nous avons fêté les anniversaires de juin, juillet et août. En juin Marcel, Lou, Youna et Marceau Ferron ont eu 6 ans. Et c’était aussi l’anniversaire de Marie-Solène. En juillet ça sera le tour de Raphaël, Ophélie et Luna (qui étaient absents) et en août Romane aura 6 ans.
maternelle · 30. juin 2024
Vendredi 28 juin, Clément, un professeur du conservatoire et musicien dans la batterie fanfare est venu nous présenter des instruments de la famille des cuivres : trompette, tuba, trombone à coulisse ainsi que la cornemuse. Il nous a fait essayer au choix la trompette ou le tuba. Même Marie-Solène a essayé la trompette ! Pour finir il nous a joué des petits morceaux avec chacun de ses instruments et les MS nous ont rejoints. Merci à lui pour cette initiation. Voici un aperçu en images!
Kermesse 2024
tous · 26. juin 2024
Voici un petit montage photos des différentes danses présentées par les 8 classes lors de notre kermesse du 23 juin 2024. Bravo à tous les élèves pour leur belle prestation !

GS- Sortie à la ludothèque
maternelle · 23. juin 2024
Nous sommes allés prendre le bus pour aller à la ludothèque. Nous sommes allés là-bas pour jouer. Nous nous sommes déguisés en astronaute, en princesse, en roi, en reine, en monstre, en loup… Nous avons joué à des jeux de société coopératifs (on perd ou on gagne tous ensemble) . Nous avons joué avec des jeux de constructions, des voitures, des poneys, des légos, la dinette…C’était la dernière fois de l’année que nous allions à la ludothèque. Merci aux accompagnateurs et à Jocelyne et Christine

GS- Intervention sur l'Irlande
maternelle · 22. juin 2024
Pour finir notre tour du monde, nous voilà en Europe. La maman de Darragh et Sinead est venue nous parler de son pays Natal : l'Irlande. Merci à elle pour tout ce qu'elle nous a appris.

GS et CP- Chasse aux trésors
tous · 22. juin 2024
Mardi 11 juin nous avons fait une petite sortie à côté du château avec les CP. Il fallait répondre à des questions et trouver Marie-Solène ou Alexandre pour avoir une pièce de puzzle. Après la chasse au trésor nous avons eu un temps de jeux libres : foot, jeux de société, jeu de construction (plus plus) aire de jeu… en rentrant à l'école nous avons fait le grand puzzle qui représentait le monde.

Afficher plus