maternelle

maternelle · 24. octobre 2020
Le dernier vendredi avant les vacances de la Toussaint, nous avons fêté l'anniversaire de Théo qui a eu 5 ans en octobre. Nous avons préparé des gâteaux au yahourt pour le goûter d'anniversaire. Après la dégustation nous sommes allés danser et chanter avec les TPS/PS et MS. Voici un petit aperçu en images:
maternelle · 19. octobre 2020
Le vendredi 16 octobre, jour de départ en vacances de la Toussaint, les élèves de TPS/PS ont fêté les anniversaires des enfants nés en octobre. Cette année, il n'y a que Sandro , il a soufflé ses 3 bougies. Pour cet évènement, ils ont réalisé des financiers ! Ci-dessous un petit montage photo :

maternelle · 14. octobre 2020
La classe de grande section est allée visiter le Château de Fougères mardi 29 septembre, guidée par Isabelle. Les élèves ont pris le bus de ville pour y aller. Arrivés au château, ils étaient fiers de redire à Isabelle ce qu'ils avaient appris en classe. Ils ont pu déambuler à l'intérieur et à l'extérieur du château, apprendre des mimes, écouter des anecdotes... Pour finir, ils ont pris la pose, digne de princesses et de chevaliers. Merci à Isabelle et aux parents accompagnateurs.

maternelle · 13. octobre 2020
Au cours du mois de septembre, on est allé sur la voie verte, faire une balade d’automne. On s’est donné la main, deux par deux. On a traversé les rues sur le passage piéton. On a descendu l’escalier. On a ramassé des marrons, des glands, des noisettes, des châtaignes, des nèfles, des feuilles, des bogues, des cupules. On a fait un petit coucou à Isabelle qui était dans son jardin. On a mis nos trésors dans des sacs. C’était lourd et le chemin montait très fort. On est passé à côté du cimetière

maternelle · 13. octobre 2020
Le 13 octobre, les élèves de PS ont raconté l'histoire de "Petit poisson blanc" avec des marottes.

maternelle · 12. octobre 2020
Le lundi 12 octobre 2020, les élèves de maternelle se sont retrouvés dans le gymnase de Bonabry afin de jouer au jeu des puzzles.

maternelle · 06. octobre 2020
Le mardi 29 septembre, les élèves de TPS/PS ont fêté les anniversaires de leurs camarades nés en août et septembre.

maternelle · 01. octobre 2020
Voici un petit aperçu du rituel "comptines" du matin en TPS/PS

maternelle · 01. octobre 2020
Et c'est parti pour plusieurs séances de parcours de motricité pour les TPS/PS chaque vendredi matin !

maternelle · 23. septembre 2020
Voici un aperçu de ce qui se vit en classe de PS depuis la rentrée.