maternelle

GS cuisine et fête des anniversaires de janvier
maternelle · 03. février 2023
Lundi 30 janvier, nous avons fêté l'anniversaire de Marie et de Juliette qui ont eu 6 ans ce mois-ci. Il était encore temps de manger des galettes! Nous les avons partagées avec les PS. Voici un petit diaporama de cette journée festive.

GS sortie au château
maternelle · 29. janvier 2023
Mardi 24 janvier les élèves de GS sont allés au château de Fougères. Là-bas ils ont pu se costumer pour reproduire un banquet médiéval : chacun avait un rôle à jouer. Merci à Clélia pour cette animation et aux accompagnateurs. Les élèves se sont bien amusés. Voici un diapo qui retrace ce bon moment.

TPS/PS Anniversaires Janvier 2023
maternelle · 28. janvier 2023
Le vendredi 27 janvier, les élèves de TPS/PS ont fêté avec une belle galette des rois les anniversaires des enfants et adulte nés en janvier.

Maternelle : sortie cinéma 26/01/2023
maternelle · 28. janvier 2023
Le jeudi 26 janvier , nos élèves de TPS-PS sont allés voir 4 courts métrages.

TPS/PS - Eric FONTENEAU à la galerie d'Art Albert Bourgeois
maternelle · 24. janvier 2023
Les élèves de TPS/PS ont découvert le travail d'Eric Fonteneau en classe. Ils ont dessiné à sa manière: avec un crayon noir, une gomme et un chiffon. Drôle d'expérience! Puis, pour voir le travail de l'artiste, nous sommes allés à la galerie d'Art Albert Bourgeois à Fougères. Encore une découverte pour nos petits élèves!

TPS/PS Parcours de motricité
maternelle · 21. janvier 2023
Tous les vendredis matins, nos TPS/PS s'entrainent à suivre des parcours de motricité. Voici une petit retour de la séance du 20 janvier.

GS Sortie à la médiathèque
maternelle · 13. janvier 2023
Lundi 9 janvier, les élèves de GS sont allés pour la troisième fois de l'année à la médiathèque, écouter un conte mis en scène avec des marottes . Ils ont ensuite pu avoir un petit temps libre de lecture. Voici quelques photos.

Les constructions en Lego en GS
maternelle · 13. janvier 2023
Les élèves de GS ont inventé des constructions en lego puis les ont présentées aux autres. Voici un montage photos et vidéos. BRAVO AUX INVENTEURS!

TPS/PS - Un début d'année en douceur et dans la bonne humeur
maternelle · 12. janvier 2023
Les enfants et tous les adultes de la classe vous souhaitent une belle année 2023, en vidéo !

TPS/PS Initiation hockey et manipulation raquettes
maternelle · 07. janvier 2023
Chaque jeudi de cette période de janvier/février, les TPS/PS vont s'initier au hockey et au jeu de raquettes.