maternelle

TPS/PS sortie à la médiathèque
maternelle · 10. octobre 2021
Le vendredi 8 octobre les élèves de TPS/PS sont allés à la médiathèque pour écouter des histoires et visionner des petits films sur le thème des couleurs.

Les "trésors" de l'automne
maternelle · 06. octobre 2021
Pendant la randonnée du 28 septembre, les élèves de GS ont ramassé les trésors de l'automne. Après les avoir examinés, touchés, nommés, ils les ont utilisés pour faire du land art. En voici un aperçu en photo. Si vous passez par le portail rue de Récollet, jetez-y un oeil ! ( si le vent n'a pas tout emporté)

Une classe très sage !
maternelle · 29. septembre 2021
Les enfants de moyenne section ont réalisé des silhouettes en volume. Elles ont été installées dans la classe pour la réunion des parents...

GS Cuisine et anniversaires de septembre
maternelle · 29. septembre 2021
Vendredi 24 septembre, nous avons fêté l'anniversaire de Soan qui a eu 6 ans et d'Isabelle son AESH et de Lorane notre ASEM. Le matin nous avons cuisiné des gâteaux de verre de lait et nous les avons mangés l'après-midi. Nous avons fini la journée en chantant et en dansant. Voici un aperçu de cette journée.

En classe de TPS/PS
maternelle · 25. septembre 2021
Voici un petit montage photos/vidéos relatant les moments vécus en TPS/PS depuis la rentrée.

Une classe de TPS/PS toute belle !
maternelle · 08. septembre 2021
Pour la rentrée 2021, la classe de TPS/PS a été rénovée. Elle est maintenant bleue et écrue avec des touches de noir. Les TPS/PS l'ont investie avec dynamisme et joie !

maternelle · 05. juillet 2021
Pour finir l'année scolaire en beauté, voici un résumé des temps forts en GS.
A la découverte des œuvres de Richard di Rosa
maternelle · 03. juillet 2021
Nous avons profité su soleil pour nous rendre au jardin public voir les sculptures exposées.

TPS/PS tour de France !
maternelle · 30. juin 2021
Eh oui les TPS/PS de l'école Saint Joseph de Bonabry ont fait le tour de France à leur manière en vélo au sein de l'école !

TPS/PS découverte de la trompette et de la clarinette basse
maternelle · 29. juin 2021
Le mardi 22 juin les enfants ont découvert la trompette , le vendredi ils ont entendu le son grave de la clarinette basse.