maternelle

TPS/PS anniversaires des enfants nés au mois de mai
maternelle · 10. juin 2024
Le mardi 28 mai tous les enfants de la classe de TPS/PS ont réalisé un gâteau aux pommes afin de fêter les anniversaires des enfants nés au mois de mai.

GS-intervention sur la Grèce
maternelle · 09. juin 2024
Pour continuer notre voyage en Europe, le papa de Marcel est venu nous parler de la Grèce et nous a fait déguster des desserts typiques! Miam! Merci encore à lui.

GS- intervention musique
maternelle · 09. juin 2024
Les élèves de GS ont eu la chance d'avoir 3 séances de musique animées par Camille. En voici un petit aperçu.

GS- ça coule / ça flotte
maternelle · 05. juin 2024
En partant de l'histoire du bateau de Monsieur Zouglouglou, nous avons fait des expériences sur des objets pour voir s'ils flottaient ou coulaient. Nos hypothèses n'étaient pas toujours bonnes. Maintenant nous savons trier les objets qui coulent de ceux qui flottent!

GS- Sortie à la médiathèque
maternelle · 05. juin 2024
Lundi 3 juin, nous sommes allés pour la dernière fois de l'année à la médiathèque pour faire une chasse au trésor et apprendre à se repérer dans ce lieu. Merci aux accompagnateurs et merci à Annick.

GS- dégustation de nos radis
maternelle · 05. juin 2024
Avec beaucoup de retard, voici les quelques photos de l'observation et la dégustation de nos radis pour finir notre projet plantation. Tous les élèves ont goûté mais ils ont trouvé qu'ils piquaient!

GS-cuisine et anniversaire de mai
maternelle · 30. mai 2024
Mardi 28 mai, nous avons fêté l'anniversaire de Faolan, le seul né en mai dans la classe. Pour l'occasion un petit groupe a fait des gâteaux et nous les avons mangés l'après-midi. Voici un aperçu de ces bons moments.

TPS/PS Découverte de la flûte traversière
maternelle · 27. mai 2024
Le mardi 22 mai, les enfants ont eu la joie d'accueillir une jeune fille qui leur a fait découvrir la flûte traversière.

TPS/PS Initiation à la lutte
maternelle · 27. mai 2024
Chaque mardi de cette période 5, les élèves de TPS/PS vont s'initier à la lutte. Voici un aperçu de la 1ère séance.

GS_Sortie au musée
maternelle · 18. mai 2024
Vendredi 17 mai, les élèves de GS sont allés au musée de la Villéon à Fougères. Voici un aperçu en images.