maternelle

GS- intervention sur la Russie
maternelle · 21. février 2024
Mardi 20 février, la maman de Julia est venue dans notre classe pour nous parler de la Russie. Voici un diaporama pour retracer ce beau moment.

MS - Sortie à la boulangerie et au restaurant
maternelle · 21. février 2024
Le mardi 30 janvier, nous avons été accueillis à la boulangerie par les parents de Malick et au restaurant par les parents d'Amy. Les élèves de MS ont pu réaliser une galette des rois chacun ainsi qu'une salade de fruits, pour certains, inconnus ! C'était génial!

TPS-PS séances de musique "chefs d'orchestre"
maternelle · 07. février 2024
Nous continuons chaque mardi à nous entrainer à suivre le chef d'orchestre et aussi à être le chef d'orchestre. Ce n'est pas facile !

TPS/PS séances 2 et 3 frisbee et jeu de course
maternelle · 07. février 2024
Voici un petit aperçu des séances 2 et 3 de frisbee et du jeu "poules/renards".

Maternelle : spectacle Kaya sur la banquise
maternelle · 07. février 2024
Le lundi 5 février, les élèves de la maternelle se sont rendus au collège pour regarder un magnifique spectacle de marionnettes intitulé "Kaya sur la banquise".

GS- cuisine et anniversaires de janvier
maternelle · 03. février 2024
Mardi 30 janvier nous avons fêté les anniversaires de Lucie et de Jaïley qui ont eu 6 ans. Pour l'occasion un petit groupe a préparé des galettes des rois pour les partager l'après midi et comme d'habitude les élèves ont dansé sur une musique en lien avec le thème de l'Asie . Voici un montage souvenir.

TPS-PS frisbee et jeu de course
maternelle · 01. février 2024
Chaque mardi de cette période 3, les TPS/PS travaillent le lancer de frisbee et la course. Voici un premier montage de la deuxième séance.

TPS-PS annviersaires janvier
maternelle · 31. janvier 2024
Le lundi 29 janvier, les enfants de TPS/PS ont fabriqué deux belles galettes pour fêter les anniversaires de ceux nés en janvier. Pour fêter cet évènement, ils ont porté chacun leur couronne.

TPS-PS cinéma
maternelle · 31. janvier 2024
Le mardi 23 janvier, les élèves de la TPS au CE2 sont allés au cinéma. Les plus jeunes ont regardé de courts métrages dont "Grosse colère"

TPS-PS séance chef d'orchestre
maternelle · 18. janvier 2024
Pendant cette période 3, les TPS/PS vont pourvoir à tour de rôle prendre le poste de chef d'orchestre. Voici un petit aperçu de cette première séance du mardi 16 janvier.