primaire

primaire · 03. octobre 2022
Les cm1 en séance volley-ball avec Mathias chaque mardi après-midi au Gymnase Bonabry.

Une sortie de légende
primaire · 06. juillet 2022
Sortie scolaire des CM à Brocéliande

Bravo à nos deux challengeuses!
primaire · 06. juillet 2022
Challenge départemental de la sécurité routière

PING TOUR 2022
primaire · 27. juin 2022
Le jeudi 23 juin après-midi, tous les élèves du primaire ont participé pendant 1 heure au ping tour.

CE2: tennis de table
primaire · 12. juin 2022
Pour cette 5ème période, Les ce2 ont profité d'une initiation au tennis de table. Tous les vendredis, ils avaient rendez-vous avec leur coach Samuel. Les progrès sont rapides et impressionnants !

primaire · 12. juin 2022
Mardi après midi, avec ma classe, nous sommes allés dans la ville basse de Fougères: le quartier médiéval. Tout d'abord, Isabelle notre guide a donné un questionnaire et un crayon à chaque groupe. Puis, nous avons fait nos recherches. Mais avant nos recherches, on a vu de différentes sortes de pierres : le granit qui est la plus solide et le schiste, la pierre la moins solide. Enfin, nous sommes rentrés à l'école. c'était une très belle journée ! Côme

Bol de riz
primaire · 27. mars 2022
Le vendredi 25 mars, tous les élèves de primaire étaient invités à participer à l'opération bol de riz.

CE1 sketchs d'anglais
primaire · 01. décembre 2021
Pendant la période, les élèves de Ce1 ont appris à se présenter avec des questions et des réponses simples. Pour donner plus de sens aux apprentissages, ils ont préparé des petits sketchs en anglais, répétés et sont passés devant les autres et la caméra. Voici les vidéos dans ce petit montage. Bravo à eux!

Salon du livre 2021
primaire · 26. novembre 2021
Charlotte Lemaire est venue en classe de CP pour présenter son livre "William et la longue vue" dans le cadre du salon du livre. Elle nous a expliqué son travail et nous a appris à dessiner un tigre. Voici des photos de sa venue et de notre fresque murale. Merci à Charlotte de sa venue.

Découverte de la vie de château par les CE1
primaire · 17. novembre 2021
Le 12 Novembre, les CE1 avaient rendez-vous au château de Fougères pour une visite découverte. Nous avons suivi Isabelle et cheminé entre les portes, la basse-cour, la haute-cour, les remparts et les différentes tours du château... Nous avons découvert avec plaisir différents aspects de la vie quotidienne au Moyen-Age comme les repas ou les armes utilisées à l'époque. Une après-midi passionnante !