primaire

Une dictée pas comme les autres
primaire · 06. avril 2021
Le vendredi 19 mars, les élèves de CM1 et de CM2 ont participé à la dictée du Tour de France. L'enfant qui a eu le meilleur texte sera invité le mardi 29 juin à assister à la 4ème étape du Tour au plus près des coureurs. C'est avec joie que Matisse, élève de CM2, pourra vivre ce jour inoubliable!

Les CM2 à la découverte du quartier industriel de Bonabry
primaire · 24. mars 2021
En lien avec le programme d'histoire, la classe de CM2 a visité l'ancien quartier industriel de Bonabry. Cette activité était animée par une animatrice du patrimoine de la ville de Fougères.

Les CP à la médiathèque.
primaire · 15. février 2021
Ce matin, nous avons eu la chance d'écouter des histoires sur le thème "Quand je serai grand". Les enfants ont pu discuter aussi de leurs souhaits pour l'âge adulte.

Rando des CP et CE1
primaire · 03. février 2021
Les classes de CP et CE1 continuent leur rituel de marche dans la ville le mardi après-midi afin de réaliser de l'exercice physique dans ce contexte sanitaire.

CP - Moments forts depuis la rentrée
primaire · 08. janvier 2021
Voici un méli mélo de moments filmés ou photographiés de ce début d'année en CP. Pour les parents concernés, il y a des doublons avec Klassroom mais aussi quelques inédits! Bonne année à tous. Eugénie VILLARD

primaire · 13. décembre 2020
Les classes de Ce1 et ce2 se sont inscrites pour participer au Vendée Globe challenge 2020, version virtuelle. Il s’agit bien sûr du jeu en ligne : « virtual Regatta » qui nous permet de nous aérer l’esprit, ce qui fait beaucoup de bien en ces temps de confinement !

primaire · 02. décembre 2020
Pendant cette deuxième période, les cm1 ont bénéficié des conseils de Joris l'animateur de badminton pour se familiariser avec volants et raquettes. Quelques exercices de proprioception, de prises en main de la raquette pour les services, dégagés et amortis leur ont permis d'échanger quelques volants puis de s'opposer lors de mini-matchs.

primaire · 28. novembre 2020
Les Ce1 ont appris à se présenter en anglais avec des questions / réponses simples. Pour finaliser cette séquence ils ont fait un spectacle de marionnettes. Le voici : Bravo à eux!
primaire · 18. novembre 2020
Agnès Domergue, auteure de livres pour la jeunesse est venue dans notre classe le vendredi 13 novembre.

primaire · 14. octobre 2020
Chaque vendredi de la période 1, le cycle 3 s'est retrouvé à Paron....