primaire

Bol de riz
primaire · 27. mars 2022
Le vendredi 25 mars, tous les élèves de primaire étaient invités à participer à l'opération bol de riz.

CE1 sketchs d'anglais
primaire · 01. décembre 2021
Pendant la période, les élèves de Ce1 ont appris à se présenter avec des questions et des réponses simples. Pour donner plus de sens aux apprentissages, ils ont préparé des petits sketchs en anglais, répétés et sont passés devant les autres et la caméra. Voici les vidéos dans ce petit montage. Bravo à eux!

Salon du livre 2021
primaire · 26. novembre 2021
Charlotte Lemaire est venue en classe de CP pour présenter son livre "William et la longue vue" dans le cadre du salon du livre. Elle nous a expliqué son travail et nous a appris à dessiner un tigre. Voici des photos de sa venue et de notre fresque murale. Merci à Charlotte de sa venue.

Découverte de la vie de château par les CE1
primaire · 17. novembre 2021
Le 12 Novembre, les CE1 avaient rendez-vous au château de Fougères pour une visite découverte. Nous avons suivi Isabelle et cheminé entre les portes, la basse-cour, la haute-cour, les remparts et les différentes tours du château... Nous avons découvert avec plaisir différents aspects de la vie quotidienne au Moyen-Age comme les repas ou les armes utilisées à l'époque. Une après-midi passionnante !

CE1 : randonnée à vélo
primaire · 28. octobre 2021
Le mardi 19 octobre les élèves de CE1 sont partis à l'aventure avec leur vélo sur la ligne de chemin de fer.

"Ensemble, chacun son livre " - Un quart d'heure lecture dans toute la Bretagne !
primaire · 27. octobre 2021
Le 22 octobre nos élèves du primaire ont rejoint d'autres élèves bretons par le bais de la lecture en participant à une belle action sur la lecture menée dans toute la Bretagne.

Découverte de la kinésiologie par les CE1
primaire · 25. octobre 2021
Valéri Brusset-Duban, kinésiologue à Fougères est gentiment venue initier nos élèves de CE1 à la kinésiologie. Par petits groupes, les enfants ont appris quelques techniques qui pourront favoriser leur concentration et une meilleure gestion de leur émotion. Merci à Valéri ! Nous ne manquerons pas de refaire ces exercices en classe.

Découverte des instruments au théâtre / cycle 2
primaire · 25. octobre 2021
Tous les élèves de Cycle 2 se sont rendus au théâtre le mardi 5 Octobre. Des musiciens ont présenté leurs instruments de manière interactive et ont joué quelques morceaux.

Cycle Tennis de table pour les CE1
primaire · 25. octobre 2021
Pour cette première période sportive, les CE1 ont profité d'une initiation au "ping pong" tous les jeudis après-midi, avec Samuel, animateur au club de Lécousse.

primaire · 25. octobre 2021
Dans le cadre du programme d’ histoire, nous avons étudié la révolution industrielle du 19ème et du 20ème siècles. Pour illustrer le sujet, nous avons visité l’ancien quartier industriel de Bonabry. Isabelle Blanchard, animatrice du patrimoine de la ville de Fougères, nous a guidés tout au long de l’après-midi. Voici un petit résumé écrit par Brieuc, Loeiza et Jeanne B.