primaire

Les Cartes de vœux des CP
primaire · 30. janvier 2023
Les CP envoient du courrier !

Langage oral
primaire · 02. décembre 2022
Apprendre pour fabriquer un langage agréable

Sortie cinéma
primaire · 25. novembre 2022
Sortie cinéma pour le cycle III vendredi 18 novembre

Salon du livre chez les CE1
primaire · 22. novembre 2022
Dans le cadre du salon du livre de Fougères, nous avons reçu la visite de l'illustrateur Fabien Ockto Lambert dans notre classe. Les élèves ont pu lui poser des questions sur son métier et réaliser une mini BD mettant en scène la célèbre "Migali" !!!

A bicyclette !
primaire · 22. novembre 2022
Le 7 Novembre, les CE1 ont chevauché leur bicyclette pour une randonnée cycliste sur la voie verte. Merci aux enfants et aux adultes accompagnateurs pour ce bon moment en plein air !

Visite de la galerie Albert Bourgeois
primaire · 14. octobre 2022
Les élèves de CP ont visité la galerie Albert Bourgeois mardi 11 octobre. L'exposition "Quelle nature" présentait des œuvres très variées et faisant écho à des tableaux étudiés en classe. Les enfants ont ainsi reconnu un clin d'œil aux "Nymphéas noirs" de Claude Monet et à "L'homme qui contemplait une mer de nuages" de Friedrich. Nous avons eu la chance de participer à un atelier à la suite de la visite.

"Quelle nature" CE1
primaire · 13. octobre 2022
Le 13 octobre, les CE1 ont pris le chemin des Urbanistes pour la visite d'une exposition à la Galerie Albert Bourgeois intitulée : "Quelle nature". Ils ont ensuite participé à un atelier créatif.

primaire · 13. octobre 2022
Les élèves de CE1 ont appris une chanson en anglais pour apprendre les consignes. La voici en vidéo.
primaire · 03. octobre 2022
Les cm1 en séance volley-ball avec Mathias chaque mardi après-midi au Gymnase Bonabry.

Une sortie de légende
primaire · 06. juillet 2022