primaire

Au fil de l'eau
primaire · 26. septembre 2021
Vendredi 24 septembre, les cm ont passé leur journée au bord de l'eau. Ils ont découvert la faune et la flore de la mare et la gestion de l'eau à travers plusieurs ateliers.

Intervention UGSEL
primaire · 23. septembre 2021
Les élèves de primaire ont eu la chance de vivre une séance d'initiation au baseball. Laurent Lestinois a mené une séance par classe. Voici quelques photos.

Sortie char à voile des CE1 CE2 à Cherrueix
primaire · 01. juillet 2021
Le 2 Juin dernier, les classes de CE1 et de CE2 ont pris le large vers Cherrueix ! Au programme : char à voile, jeux en plein air et balade. Une superbe journée ensoleillée !

Les CE1 bricolent à l'école
primaire · 24. juin 2021
Le 28 mai dernier, la classe de CE1 a participé à l'action "je bricole à l'école" proposée par le magasin Leroy Merlin de Betton. Chaque enfant a pu confectionner son bateau à voile et le décorer. Une superbe journée pour toute la classe ! Merci aux reines du bricolage ;)

Atelier têtes en l'air des CP
primaire · 15. juin 2021
Les CP ont participé à un atelier plastique suite à la sortie patrimoine du mois de mai. Ils ont décoré les visages des "têtes" rencontrées pendant la promenade. Voici les œuvres réalisées. Merci à Isabelle Blanchard pour sa présence et aux mamans et Nelly pour leur aide précieuse.

Je bricole à l'école
primaire · 10. juin 2021
Avec notre classe des ce2, nous avons profité de l’intervention d’une équipe de l’entreprise Leroy Merlin pour la fabrication d’un bateau en bois. En amont, nous avions étudié les plans, regardé la liste du matériel et des outils à utiliser. Nous étions très motivés pour cette demi-journée de bricolage !

primaire · 03. juin 2021
Pour apprendre en s'amusant les noms des fruits en anglais, les CE1 ont "joué" à la marchande et ont appris une chanson sur les fruits. Voici l'aperçu de leur travail. Merci et bravo à eux d'avoir joué le jeu!
Sortie patrimoine en CP
primaire · 02. juin 2021
Lundi 17 mai et lundi 31 mai, les CP ont participés à 2 temps consacrés au patrimoine de Fougères et les personnages que l'on peut observer sur ses façades. Ici, bacchus, dieu de la fête domine fièrement le théâtre. Nous avons tenté d'imiter ses cornes et son expression de joie.

Les cm1 votent
primaire · 02. juin 2021
Vendredi 28 juin, les élèves ont voté pour le 32ème prix des Incorruptibles.