primaire

Musique pour le primaire
primaire · 18. décembre 2023
Nous poursuivons le projet musique avec Camille. Ce vendredi 15 décembre, les résidents du foyer Rebuffé sont venus à la rencontre des CM1.

CE1 Road Tour
primaire · 08. novembre 2023
e mardi 7 novemb‌re 2023, les CE1 ont eu la chance de participer au ROAD TOUR organisé par l'association "Sport pour tous" . Les enfants ont d'abord effectué un test d'effort au travers 4 ateliers : drible et bilboquet, boxe, parcours, équilibre. Puis nous avons découvert un sport méconnu de la plupart des élèves : le speed ball. Cette action avait pour but de sensibiliser les élèves aux bienfaits d'une pratique sportive et physique régulière !!!

primaire · 08. novembre 2023
A partir de janvier 2024, nos élèves de CM1 vont participer au parcours pédagogique "les expl'EAUrateurs"
Au fil de l'eau
primaire · 30. octobre 2023
Le 21 septembre 2023, journée de sensibilisation à la pêche et à la nature pour les CM

Du CP au CM2 : musique !
primaire · 07. octobre 2023
Nous avons accueilli ce vendredi 6 octobre CAMILLE BOUTELOUP en tant qu'intervenante stagiaire en musique. Camille interviendra tous les vendredis près des enfants du primaire dans le foyer.

Folle journée au Puy du Fou
primaire · 28. juin 2023
Le 9 juin dernier, les élèves de CE1, CE2, CM1 et CM2 ont passé la journée au Puy du Fou. Une journée inoubliable pour petits et grands ! Les élèves ont pu profité des nombreux spectacles !

2ème guerre mondiale : le petit musée de Victor
primaire · 28. juin 2023
Le lundi 26 juin, Victor a présenté une toute petite partie de son musée sur la 2ème guerre mondiale à la classe de CM2.

Le Puy du Fou : paroles d'élèves du CM2
Les élèves du CM2 donnent leurs impressions sur leur journée du 9 juin 2023

BIG CHALLENGE au CM
primaire · 19. juin 2023
Lundi 19 juin, les élèves de CM ont reçu leurs diplômes et récompenses suite à leur participation au BIG CHALLENGE avec Eugénie qui enseigne l'anglais aux CM2. Il s’agit d’un grand jeu-concours d’anglais ouvert à tous les élèves du CM et du collège. Il réunit chaque printemps plus de 250.000 participants en France. La passation a eu lieu dans l’établissement la semaine du 11 mai. Romane Guérin, élève de CM2 de la classe de Marie-Claude DANDIN a obtenu la première place...

CP - Sortie à la galerie Albert Bourgeois
primaire · 02. mai 2023
JARDIN CARRE Mardi 2 Mai, nous avons découvert le travail de l'artiste renommé Jacques Vieille. Il s'inspire de la nature dans chacune de ses oeuvres. Voici quelques photos des installations.